Alors que les essais en terme de séries TV de Stephen King n’ont pas donné que de grandes choses, Rose Red parvient, elle, à se montrer plutôt intéressante…
La série revisite ainsi le théme de la maison hanté. Rose Red est en effet une maison à la « géographie changeante » comme dit dans la série. En fait, des piéces apparaissent et disparaissent et les gens qui y ont vécus, surtout les hommes, s’en sont rarement sorti indemne. Une femme passionnée par l’histoire de la maison décide alors de rassembler une bande de personne pour ensuite visiter la maison.
La série se découpe en 3 épisodes d’1H20, tous réalisés par Craig R. Baxley. Et tous écrit par Stephen King qui se sert plutôt bien du concept pour mettre en place une histoire qu’il n’aurait pas renié pour ses propres romans. Ainsi, des personnages relativement creusés se font face et le fantastique apparait tout doucement au cours de l’oeuvre.
Si on se serait bien passé de quelques effets visuels 3D pas franchement réussit, le reste de la série reste assez pratique, assez organique pour générer une ambiance qui fonctionne parfaitement tout du long. De plus, les choix du casting est trés bon et si elle traine parfois en longueur, on a la un bon exemple de ce qui peut se faire sur le théme de la maison hantée !