Rumbling Hearts(1) est à la base un Eroge (comprendre jeux érotique).
Dit comme ça et sans connaitre, on pourrait s’imaginer qu’il s’agit d’une série tendance hentai avec le héros qui se choppe toute les filles qui croisent…
Et ben non, c’est en réalité tout le contraire qui est offert à nous.
Rumbling Hearts est clairement une série romantique et dramatique, ici nous avons le droit à des personnages humains confronté à un drame et une situation difficile.
Quand je parle de personnages humains ce n’est évidemment pas au sens physique, mais bien dans la personnalité. C’est sans doute un des plus gros point fort de la série à mes yeux, a aucun moment je ne me suis sentit face à des caricature de personnages, je les ai même trouvé plutôt bien écrit.
Je vais donner un exemple avec le premier épisode, donc ce n’est pas un grand Spoil, mais je le mets quand même en cacher.
Si Haruka est amoureuse de Takayuki, au début de l’épisode, ce n’est pas réciproque à ce moment-là. Le héros à même du mal à se faire à cette idée. Pourtant il finira par tomber véritablement amoureux d’elle. Et ça mine de rien, avoir un couple qui ne se bâtit pas direct sur un coup de foudre et qui se construit petit à petit c’est le genre de truc que j’apprécie.
Bref comme je l’ai dit, je trouve la série bien écrit et autant vous dire qu’après m’avoir fait m’attacher aux protagonistes, le scénario a eu vite fait de les malmené en les mettant dans une situation délicate et par la même occasion malmenant mes propre sentiment.
Non pas que mon point de vue sur les héros se détériorait parce qu’ils agissaient mal ou de façon stupide. Non C’est vraiment de tristesse et d’empathie dont je parle.
D’ailleurs je parle de héros et protagoniste, mais il n’y a pas de méchants ou antagoniste dans cette série, juste une situation difficile et compliqué qui mène parfois à des erreurs, mais même lorsqu’ils en faisaient il m’était difficile de faire des reproche aux protagonistes et trouver leur action/réaction injustifié. (Parce que moi-même j’aurais du mal à savoir comment j’agirai dans la même situation)
L’anime n’est pas sans défaut. On pourrait lui reprocher des longueurs ou des personnages inutile et effectivement, si je me suis attaché aux héros et leur famille, ceux qui tourne autour ne m’ont pas laissé de marque indélébile (on va dire que c’est logique vu que la série tourne autour de nos trois héros) mais personnellement à tellement réussit à me fournir en émotion que j’ai facilement pardonnées maladresse.
(1) Bon sang que ce titre occidental est moche, surtout quand on sait que le titre originale pourrait se traduire par ‘’l’éternité que tu a souhaité’’ (d'ou le titre de la critique).
Je me demande encore pourquoi ils l’ont traduit ainsi.