Rumbling Hearts par Faustt
Ouf ! J'ai enfin réussi à terminer la vision de cet anime, un soulagement pour moi.
Pourtant la série avait une bonne raison de me faire espérer : l'originalité. Ici, pas de personnages dotés de super pouvoir, pas de scénario démentiel. Non, il s'agit d'une histoire romantique dramatique avec des personnages terriblement humains. Malheureusement, une idée ne fait pas tout, il faut savoir la traiter correctement. Et là, c'est l'échec...
Tout d'abord, on peut dire sans trop se tromper que le graphisme est mauvais. Pourtant, le réalisateur ne s'est pas trop foulé en essayant de nous proposer quelque chose de simplissime, sans effets d'aucune sortes (à l'exception de l'écran coupé en 2 dans le dernier épisode, mais ça donne plutôt l'envie de vomir).
Mais même le basique n'a pas été maîtrisé, l'animation étant approximative de nombreuses fois au cours de la série. Quand aux personnages secondaires, ils sont aussi inutiles que peu charismatiques.
Concernant les musiques, les génériques ne sont pas trop mauvais et colle bien avec l'ambiance de la série. Par contre, durant toute la série, on a droit à un fond sonore style "les feux de l'amour". Il y en a qui aiment, moi je déteste.
Mais le GROS point faible de la série est son scénario. Comme je l'ai dit plus haut, il existe pourtant une bonne base : une historie originale. Par contre, à trop vouloir faire pleurer le spectateur, on finit par se foutre de lui.
Les réactions des personnages aux différents évènements sont complètements incohérentes, preuve si il le fallait que les scénaristes japonais devraient sortir un peu plus souvent de chez eux. Du coup, on est largué et l'histoire finit par être totalement décousue, en plus de se dérouler avec une improbable lenteur. Les multiples rebondissements sont soit trop prévisibles, soit carrément invraisemblables.
Et je pourrai presque vous raconter la fin sans vous spoiler, tant elle est un cliché de ce genre de série.
En conclusion, j'ai l'impression d'un énorme gâchis. Avec de meilleurs graphistes et scénaristes, Kimi ga Nozomu Eien aurait pu devenir une de mes série préférées. Seules la trame principale et les hilarantes scénettes de fin d'épisodes sauvent cet anime du naufrage.