La critique va être courte, je trouve cette série ratée à tout point de vue. Un remake doit reprendre l'essence de la licence et la charge en revient aux acteurs et à la profondeurs des personnages.
John Foo c'est l'erreur de casting. C'est pas qu'il ne rentre pas dans le costume de l'inspecteur Lee, c'est qu'il n'est pas du tout dedans. Visage fermé, réponse sans réflexion... il manque plus qu'un accent idiot pour en faire un cliché chinois. Le pire se sont les scènes d'action où là aussi il n'est pas convainquant. Sans demander du Jackie style et un Flic de shangai bis... un minimum aurait pu être de mise.
Page Kennedy même constat lorsqu'il tente de reprendre le rôle de Gérald. Il n'est clairement pas dans la cible. On est plus dans "Mise à l'épreuve" avec l'acteur Kevin Hart que dans Rush Hour. Et encore il est très loin de l'égaler. Je ne vais pas le blâmer car je pense que c'est surtout le réalisateur qui s'est planté dans son choix de reprise du personnage. Ou alors il voulais que le 2 acteurs soient de la même taille pour faciliter le cadrage
Quand on rassemble ces 2 personnages on a un chinois qui fait propre sur lui sans once d'émotion et un noir qui peine à compenser son manque de présence... bah c'est comme une salade sans assaisonnement c'est fade.
Pour la suite, je n'accroche pas plus. Même s'il y a un semblant d'action ce n'est pas du Rush Hour. Il manque le côté asiatique kung foufou.
Quand je vois le résultat je ne peux m'empêcher d'imaginer les gars qui ont débriefé pour la créer. J'ai une idée, si on faisait un série policière à partir d'un film? Il reste quoi de dispo et de décallé... Rush Hour? Ok, on fait comment? Bah t'embête pas on prend un noir et un asiatique on en fait des flics et ça suffira.