Par le pouvoir du prisme lunaire
Transforme moi !
Bon alors Sailor Moon c'est l'histoire de Bunny, jeune fille tête en l'air, systématiquement en retard, qui se retrouve avec un chat qui parle (la série est japoniaise donc c'est normal).
Bref, elle se découvre un destin hors du commun et doit sauver le monde grâce à un médaillon qui la transforme (entre temps elle se change à poil devant tout le monde sur une petite musique fun) en Sailor Moon (avec un bel uniforme d'écolière), princesse de la Lune...
Mais elle doit sauver de qui ?
Des méchants pardi, qui viennent de la même planète qu'elle.
Chaque épisode répète inlassablement le même scénario : il se passe un truc louche, Bunny enquête bien malgré elle (heureusement que son chat est là pour la pousser...), elle couine, elle geint, se souvient enfin qu'elle est Sailor Moon (ou c'est Bourdu, aka l'homme masqué, qui le lui rappelle en venant la sauver en balancer des roses aux ennemis), se transforme par le pouvoir du prisme lunaire et là, ça ne rigole plus.
Enfin au final elle utilise son disque lunaire au nom de la justice, elle poutre le méchant et tout rentre dans l'ordre.
Evidemment, elle ne devine pas que Bourdu c'est l'homme masqué, mais heureusement elle a des amies (Sailors Jupiter, Mars, Mercure, Venus, Pluton, Saturne, Neptune et Uranus) qui l'aident contre les gros méchants.
Bref, quand on revoit la série on se dit "mais comment j'ai pu aimé ça", mais quand tu as 4-5 ans, que tu es une fille, et bien ça passe tout seul.