Première saison très mauvaise. Rattrapage sur la deuxième saison
J'édite ma critique par rapport à la deuxième saison à qui je donne 5/10 donc une moyenne de 4/10 pour toute la série en tenant compte du 3/10 de la première saison.
______________________________________________________________________________________
Pourquoi ? Parce que cette chose qu'est la première saison est un agrégat de clichés et d'élément piqués ostensiblement à Naruto, Sailor Moon, Saint Seiya (un peu normal sur ce coup là mais il y a de l'abus), de Pokemon, voire même Dragon Ball Z, sans pour autant être Saint Seiya.
Des personnages au charisme d'huitre (dont un chevalier ninja pratiquant des jutsu à la Naruto et appelé....Haruto !!!!), qui apprennent tout d'un coup sans entraînement. Un exemple : Koga enfile une armure qui n'est pas à lui, contre l'attaque d'un dieu avec un "Pegasus Ryu Sei Ken" (je rappelle que l'épisode d'avant il ne savait pas utiliser son cosmos et ne maîtrisait aucune attaque).
Des armures transformées en médaillons à cause d'une météorite et beaucoup moins classes (avec du tissu !). Le Cosmos, base de Saint Seiya, est relégué au second plan et remplacé par... des éléments (feu, eau, foudre,...) !!!
Ensuite resucée du scénario de Saint Seiya premier du nom avec des variantes (tournois interrompu par un méchant qui a mis la main sur le Sanctuaire, retraverser les maisons du zodiaque, découvrir le 7ème sens,...) plus une surcouche de n'importe quoi (tours élémentales qui absorbent le cosmos de la Terre, Koga et "Dark Koga",...)
Bref le 3, c'est pour les quelques épisodes réussis techniquement (surtout les 3 derniers) et les brèves apparitions des anciens chevaliers.
A part ça, 0 pointé...
__________________________________________________________________________________________
Pour la deuxième saison, l'équipe de la première saison a été remplacée. Le pauvre nouveau studio a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné. Je félicite leur travail, car ils partaient de loin !
Les personnages ont gagné en charisme (surtout Koga), certaines armures ont retrouvé leur forme d'origine (comment ? Mystère), les musiques sont meilleures,... On a retrouvé du Saint Seiya, même s'il reste des éléments gênants (la production en série des chevaliers d'acier, qui fait finalement trop "guerre", l'"Omega" (sans queue ni tête), les combats trop prévisibles et stéréotypés,...)
Le premier épisode, très épique, m'avait donné un gros espoir, mais c'est retombé. Cette saison n'est pas mauvaise, mais elle reste plutôt quelconque.
Je déconseille cette série.