As-tu déjà ressenti le cosmos ?
Autant briser tout de suite le suspens, je ne suis pas fan de Saint Seiya Omega. Je ne lui mets que 3/10 et je vais m'en expliquer.
- Les personnages manquent de profondeur et sont trop clichés. Les gentils sont trop gentils, les méchants sont trop méchants. En un mot, Saint Seiya Omega présente des personnages manichéens. C'est dommage parce que la personnalité de certains personnages est intéressante. Eden, le fils de Mars aurait mérité d'avantage d'être présent à l'écran.
- L'histoire est cousue de fil blanc... Les héros se battent contre des ennemis plus forts qu'eux et, par un extraordinaire concours de circonstance, les héros vont battre les méchants. Et, quand je parle de méchants, ils battent d'abord les martiens, puis les saints d'argents (dont Sonia), puis les saints d'or (qui sont censés être l'élite de tous les saints), puis Mars (qui tient en respect tous les saints d'or), puis Abzu (qui est un Dieu suffisamment puissant pour tuer un saint d'or d'un seul coup de poing)...
- L'histoire se répète... Mars a cédé sa place à Pallas, de nouvelles cloths sont apparues... Le même enchainement se déroule et verra Pallas vaincue par Kōga... Pallas Vaincue, elle sera remplacée par un autre ennemi et ce sera parti pour une saison 3.
Autant, j'ai été fan de la série originale, autant cette suite me déçoit.