Cette fois-ci c'est Card Captor Sakura/ Sakura, chasseuse de cartes en français qui est à l'honneur. Et après 4 mois de visionnage qui s'est terminer la semaine dernière sur un épisode très touchant je dois le dire mais passons.
Card Captor Sakura est un anime adapter du manga du même nom écrit et illustrer par CLAMP connu pour d'autre titre connu mais aussi pour le chara-design de Code Geass, l'anime sort tout droit du studio MADHOUSE par Maseba, Yutaka et Asaka, Morio qui a lui a écrit le scripte et le scénario de plusieurs épisode de l'anime avec d'autre scénariste aussi connu. Il a été diffuser entre 1998 et 2000 avec 70 épisode et a connu deux film l'un sortie en 1999 et l'autre en 2000 faisant office de conclusion pour l'anime ( que je n'ai pas encore visionner).
Résumer: L'anime raconte les aventures de Sakura Kinomoto une écolière recherchant les "clow card " qui se sont éparpiller partout dans le pays (même si la plupart étaient dans sa ville). Elle est aider par le grand Kerberos l'uns des gardien des cartes qui lui prédit qu'un grand malheurs s'abattra sur sa ville si elle ne retrouve pas les cartes à temps, Daidouji, Tomoyo sa meilleure amie qui l'apporte un soutient morale durant sa chasse aux cartes même si en vrai elle est là juste pour filmer Sakura dans les tenues qu'elle lui confectionne . Elle fera la rencontre de Li, Shaoran qui lui aussi recherche les cartes et qui l'aidera bien sûr. Tout au long de ses aventures elle fera la rencontre de personnage qui l'a guideront vers son objectif ce qui lui donnera un développement psychologique important et c'est surtout au fait que la vérité derrière les cartes et bien plus sombre qu'elle l'imaginait.
Pour être plus concis je parlerais d'abord des point négatif puis positif.
NÉGATIF: J'avais peur quand je regardais l'anime qu'il y aurait des moments plat, mais très plat mais je me suis tromper pour la plupart. Les personnages de l'anime ne sont pas des archétypes mais ne sont pas réaliste non plus, il faut prendre en compte le fait que c'est un shoujo tout tourne au côté de Sakura le personnage principale elle ne fait pas de l'ombre aux personnages secondaire au contraire elle est très dense c'est un peut ce que je reproche d'elle même si elle est mignonne et que c'est "ueee" sont adorable elle n'est pas en moins un personnage fade car elle reçoit un gros développement de personnage. D'autres personnage comme Meilling aurait pu être mieux écrit, elle est assez détestable, dès son introduction on sait déjà à qui on à faire comme personnage. De plus qu'elle est super collante et obsédé par Li Shaoran, elle n'a pas de capacité énorme lors des combats son côté hautain avait pour moi gâcher la seconde partie de l'anime et heureusement qu'elle est n'est plus présente après. Un autre personnage qui me met sur les nerf honnêtement est celui de Kerberos/ Kero-chan qui est un peu la mascotte chiante de l'anime même après la révélation avec Yue et sa vrai forme qui est assez laide à mon avis il reste pas moins un rongeurs gourmand sans réel intérêt. À part les personnages il y a le côté classique qui rend beaucoup de scène dans l'anime ultra cliché ce qui avec surtout la romance entre Yukito/Sakura qui traîne beaucoup et aurait pu être conclu avant le passage au 60 épisode. Bref pour dire que l'anime à part certains truc à mal vieillie. En revenant sur cela la progression romantique qui ne s’accentue que vers les derniers épisodes me déplaît.
POSITIF: Les points positif de l'anime ben..c'est le reste, La direction artistique, les thèmes abordés qui sont retranscrit à travers l'esthétisme,des idées superbe et un OST à ne surtout PAS jeter et à ramener pour l'anime de janvier 2018 >>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=ZYFPE3h3Vkw&index=20&list=PLpaPO2gxVvn_z7xKgGcDHvPd_OArCYCTZ <<<<<<
Ne jamais oublier qu'à part le fait qu'elle a des hobbies étrange Tomoyo est le personnage la plus attachante et qui détient une voie qui fait fondre un cœur comme le mien.
**CONCLUSION**
Voir Sakura évoluer au fil des épisode et grandir en un personnage mature pour moi était une belle expérience l'uns des personnage que j'ai le plus aimé voir évoluer était celui de Li l'uns des meilleurs ou même le meilleur personnage de l'anime ( après Tomoyo bien sûr =)). Ce n'est pas mon préférer mais je vais pas mentir sur le fait qu'il était agréable à regarder. 8/10