Voici l'archétype de la série animé qui n'a pas grand chose à raconter et qui pourtant a bouleversé beaucoup de personnes . Vous pouvez chercher longtemps les enjeux artistiques et dramatiques....Il n'y en a pas!. "Il s'agit de tranches de vie mon bon monsieur, l'innocence de la jeunesse mais vous n'avez rien compris, vous n’êtes pas le public cible! " Une succession de scénettes anecdotiques et superficielles s offrent à nous pendant 21 épisodes (heureusement très courts!). A l'inanité du scénario vient s ajouter la médiocrité de la réalisation. Encéphalogramme plat, autant sur le fond que sur la forme, voila un programme totalement DISPENSABLE. "Des moments mélancoliques de l'adolescence" comme j'ai pu lire, encore faut il que ça éveille en nous un quelconque intérêt! La candeur de la réalisatrice, sa niaiserie et sa vision romantique de l'enfance parfaitement aseptisée et édulcorée m'ont achevé !
Si tu n'es pas né dans les années 90 ou que tu n'es pas un grand nostalgique, cette série te laissera totalement de marbre. La vacuité des histoires proposées m'a plongé dans une léthargie profonde et m'a laissé totalement indifférent et perplexe.
J'ai levé les yeux au ciel très souvent devant des situations convenues et mièvres !
Dès le premier épisode, la réalisatrice double Samuel (un garçon de 10 ans), ça partait très mal! J'ai eu beau chercher de la poésie, de l'onirisme je ne l'ai pas trouvé (contrairement à une autre série géniale made in arte "ceux qui rougissent")
Un mot reviendra sans cesse dans votre tête pendant le visionnage : dérisoire.
P.S : j'ai bien aimé les petits moments de danse....