J'avais tellement d'attentes lorsque j'ai enfin décidé de visionner cet anime dont j'entends le plus grand bien depuis des années, et malheureusement la déception a été proportionnelle a mes espérances, je ménage quand même Samurai Champloo sur la note finale, mais je pense que c'est très bien payé.
Malheureusement le plus gros défaut de Samurai Champloo est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire ... les héros sont plutôt charismatiques mais pas assez approfondis. L'OST de nujabes censée être le point fort n'est plus assez mise en valeur une fois passé le très bon opening et ne sauve pas la série.
On sort quand même des codes du shōnen de part la personnalité des héros et le sort souvent funeste des protagonistes ( même gentil ) qu'ils croisent au fil des aventures. Mais franchement pas moyen de monter tellement plus la note. Il y avait vraiment moyen de faire un truc bien mais le monde samouraï qu'on nous propose ici est vraiment fade, on apprend a peu près rien sur l’ère d'Edo, c'est pas approfondi alors qu'il y aurait pu avoir il me semble un plus gros travail historique et de reconstitution fait sur cette série, surtout quand on fait un one shot de 26 épisodes sans histoire c'est le minimum.
Dans l'ensemble la série aurait du être plus noire je pense.
Et le comble quand y a 26 épisodes et pas d'histoire ça reste de mettre un épisode ou on nous remontre tous les épisodes d'avant pour résumer le parcours des héros !
En gros vous regardez l’épisode 1, 12 , 26 et vous avez vu Samourai Champloo ! J’exagère a peine, il y a 3-4 épisodes où on en apprend plus sur muggen et Jin qui sont sympa, mais voilà ça me semble vraiment surnoté dans l'ensemble malheureusement
Enfin ça se laisse regarder quand même assez facilement.