Qu’est-ce j’ai pensé de Sandman? C’est une très bonne série, bien originale et en plus supervisé par Gaiman en personne pour de pas perdre l’essence de ces comics.
Côté positif, on commence par l’histoire qui est un voyage très prenant, un voyage oscillant entre rêves et réalités. Beaucoup d’histoires différentes, qui commencent, se terminent, s’entremêlent, ce qui rend l’univers bien riche. On est dans un univers qui nous emportent, un univers tellement onirique et imaginaire, qu’il nous fait perdre pied. On y aborde des thèmes diversifiés, bien mature. Cette atmosphère onirique et assez adulte fait plaisir. Visuellement c’est très beau, très enchanteur, une esthétique léchée, une photographie superbe et la BO qui nous fait rêver. Cette série nous offre un panel de personnages profonds et au développement intelligent. Le casting est remarquable, de très bons personnages secondaires, d’excellents personnages principaux, on retiendra surtout les interprètes de Dream, Death, Le Corinthien, Desire et Lucifer qui sont interprétés avec brio. Le réel propos des comics est respecté et l’adaptation est bien fidèle.
Côté négatif, alors que la première partie est remarquable, la seconde l’est un peu moins, on retombe peut-être un peu dans du classicisme. De même pour la représentation de cet univers onirique, bien moins présents en 2nde partie et surtout avec des effets spéciaux de moins bonne qualité.