Sheila et Joel sont les parents d’une jeune fille Abby, mais un jour, Sheila va se transformer en zombie et elle devra apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières. C’est ainsi que l’on peut résumer l’histoire de la nouvelle série Netflix : Santa Clarita diet.
Cette comédie n’est certes pas à mettre entre toutes les mains, mais on s’amuse tout de même beaucoup. On passe un excellent moment devant Santa Clarita diet entre rires et horreur. Le couple Drew Barrymore et Timothy Olyphant fonctionne vraiment bien. Et quelle bonne surprise de retrouver Liv Hewson vue dans Dramaworld une comédie mélangeant Kdrama et humour.
Quelques moments d’anthologie, certes peut-être trop rares pour en faire une série incontournable. En revanche, je vous la conseille quand même car j’ai passé un très bon moment. Elle n’est composée que deux 10 épisodes de 30 min, elle se regarde vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer que déjà le dernier générique de fin nous donne envie d’attendre la suite.
Bref, Santa Clarita diet est une bonne série détente avec quelques blagues bien crades à ne pas mettre entre toutes les mains, mais cela reste moins trash que Walking dead. Une seconde saison a été commandé, rendez-vous en 2018 (?) pour connaître la suite des aventures de la famille Hammond.