Vous vivez au ralenti ? Ceci est pour vous.
Je ne sais pas lequel de ces critères passe avant l'autre tellement ils sont en puissance :
- une lenteur sans nom,
- un cul-cul-isme à son paroxysme (ai-je vieilli ?).
Ce qui fait qu'au final j'ai regardé ce manga en accéléré (10min en moyenne pour un épisode de 20), accélérant tous les passages où l'héroine radote et raconte ses états d'âmes avec une voix de crécelle à la limite du supportable et en énonçant ses mots avec une lenteur hors du commun.
On raconte l'histoire d'une fille au lycée qui, lugubre et bizarre, a toujours été seule, et ne connait rien aux sentiments partagés avec des amis et amours. Ce qui en soi, même si déjà vu et revu, est intéressant, si l'on creuse en profondeur.
Il y a des bons points tout de même. Les moments drôles du manga et les dessins utilisés sont vraiment drôles. Les personnages cependant sont parfois un peu trop disproportionnés, ce qui est un peu dommage.
L'intrigue, même si tellement lente qu'on se demande s'il y en a une, nous fait croire qu'elle va tomber dans les clichés à plusieurs reprises, mais ce n'est finalement pas le cas, et c'est plutôt agréable.
La fin est un soulagement parce que le fait que "peut-être que ça n'arrivera pas" m'a stressée jusqu'à la fin (il m'en faut peu).
Un trait intéressant du manga réside dans le fait qu'elle révèle ce "type" de personnes seules montrant que voulant sans cesse s'adapter aux autres ou leur faire plaisir (leur solitude pouvant provenir de diverses raisons), eh bien elles ont tendance à les aduler et à les considérer "au-dessus" d'elles, comme des dieux. De ce fait, elles mettent leur confiance en elles et leur amour propre de côté et à force se détruisent, leur personnalité propre s'étiolant. Ce type de personnes existe réellement et sont souvent incomprises, creusant un écart jusqu'à ce qu'elles sombrent et se relèvent.
Je ne dirais donc pas que je regrette de l'avoir vu, mais quand même, il faut souffrir pour aller au bout.