Contexte : Soupir. L'histoire d'une jeune fille se nommant Mei, typique d'une fille qui n'a pas d'amis, qui ne parle à personne dans sa classe, rencontre le garçon le plus populaire Woaw, que toutes les filles s'arrachent : Yamato Kurosawa. Cependant, suite à une mauvaise blague du meilleur ami de Yamato Kurosawa, un malentendu s'instaure et Mei met un poing à la mauvaise personne, pensant dure comme fer que c'est celui-ci. S'en suit une histoire d'amour entre les deux...
Intrigue : 1.5/10. Je suis désolée d'être sévère. Mais j'ai beau m'être forcer à finir cet anime afin d'y trouver un charme (et je peux vous dire que j'ai tenté de le regarder 3/4 fois), il m'est impossible de passer au-delà de l'épisode 5 (ce qui est déjà bien, croyez moi).
Sukitté ii na yo, c'est l'histoire d'un garçon populaire typique, qui n'a pas de personnalité ou bien de trait original à lui-même, qui tombe littéralement amoureux d'une fille impopulaire qui lui met un coup de poing. Mais lorsque je dis "littéralement", c'est qu'à l'épisode 1, il va déjà l'embrasser et la considérer sienne ! Aucun effort de développement au niveau de l'histoire amoureuse, rien ! On connaît simplement leurs noms et pouf ! Ils sont ensembles ! Je veux dire, tout est cliché sur cliché. Mei devait être une fille plus ou moins "associable", mais elle-même tombe amoureuse et sort avec un garçon lambda (excusez-moi, "populaire") sans se poser une seule question alors qu'elle n'a jamais connu ce sentiment auparavant. Et puis Yamato... tombe amoureux car.. il s'ennuie ! Et oui ! Il en marre en gros d'être populaire, d'avoir toutes les filles.. Mais Mei est différente alors qu'elle est littéralement tomber à ses pieds comme toutes les autres, il n'y a aucune logique !
Graphisme : 5.5/10. Un graphisme tout à fait classique, que l'on retrouve dans énormément de shojo au niveau du style. Il n'est ni mauvais, ni excellent.
En conclusion, les personnages n'ont pas de personnalités propre à eux, vide à en mourir, ce qui est le plus gros défaut qui ne me donne pas envie d'aller réellement plus loin. On a uniquement l'impression que les héros sont là pour montrer une romance cliché, sans saveur et sans sentiment réel, autrement dit des dessins qui "bougent et qui s'embrassent". Si certains recherchent ce genre de shojo vu et revu, sans pointe d'originalité, foncez-y. Sinon, je vous conseille de passez votre chemin et de trouver d'autres shojos de ce style mais avec un vrai développement, un vrai humour ou bien une vraie "touche" personnel de l'auteur.
Je veux cependant bien reconnaître que certains peuvent l'apprécier pour sa simplicité, touchant des sujets comme l'harcèlement (que je n'ai pas encore vu à ma connaissance). Mais si le but réel de cet anime était un point aussi profond, il n'est pas assez mise en valeur, la romance prenant beaucoup trop le dessus.