Putain ... Elle va chialer !
- Après 2 saisons -
Scandal est une contradiction à elle seule. On s'y accroche malgré ses nombreux défauts et on a envie de voir, à chaque fois, ce qui se passe après. En fait, Scandal est une série qui fait envie entre les épisodes mais qui agace quand on la regarde.
Au début de la série, tout se structure autour d'Olivia Pope, génie de la communication, qui s'avère être un esprit d'une efficacité redoutable, à l'égale de sa froideur et de son détachement envers tout. Sauf que, au bout de quelques épisode, on s'aperçoit que ce personnage froid et calculateur se met à chialer une fois par épisode. Et je compte pas les nombreuses mimiques de visage dès qu'elle a un pet de travers.
Et des pets, autant vous dire qu'il va y en avoir pas mal. Entre le fait que la série donne l'impression que le pouvoir présidentiel américain ne tourne qu'autour d'une dizaine de personnes, dont la majorité ne travaille même pas à la Maison Blanche, et surtout les altermoiments amoureux de notre héroïne qui a le chic pour ne jamais savoir ce qu'elle veut, on est servi.
Encore une fois, l'intrigue réserve de bons moments, mais souffre de graves problèmes de rythme. On nous fait monter la sauce sur un super complot ou un personnage qui révèle ses vrais intentions. Tout est parfois balayé d'un revers de la main dans l'épisode suivant. Et encore, dans les 5 premières minutes, alors qu'on a même pas vu le générique.
Scandal, série fofole qui part finalement dans tous les sens, pêche par manque de consistance, et c'est dommage. Et son héroïne est insupportable.
C'est d'autant plus remarquable qu'on reste accroché ...