Prenant les acquis de Un Gars, Une Fille, M6 a décide d'offrir un peu plus de variété en présentant le "quotidien" de 3 couples bien distincts: les jeunes amoureux, le couple dont le fils vient de partir de la maison et, mes petits préférés je dois bien l'avouer, les "vieux cons".
La série possédait à son début une certain fraîcheur et un bon dynamisme: les gags s'enchaînaient vite et étaient assez pertinents, portés par des personnages attachants, jouant la plupart du temps la carte de l'exagération, mais pouvant être parfois aussi très justes(encore une fois je tire mon chapeau à Marion Game et Gérard Hernandez qui m'ont fait autant rire que sentir mon coeur se serrer durant certaines scènes assez mélancoliques).
Contrairement à d'autres séries (oui, Adams, je parle de ton immondice SODA) qui grossissent les défauts sans faire rire, on est souvent agréablement surpris en remarquant du déjà-vu ou entendu dans notre quotidien !
Hélas la série a trop duré, victime de son succès, et s'est vu greffer un 4ème couple: les jeunes parents. Le rythme s'est vu complètement détruit par ces nouveaux personnages, qui en plus d'être désagréables et tout à fait quelconques, ont malheureusement montré que l'écriture, qui sans être transcendante était sympathique, commençait à se fatiguer.
Les mêmes gags revenaient, et on est arrivé à s'ennuyer devant son écran, alors que l'on était assez content de l'allumer pour retrouver quelques frasques du quotidien tournées au ridicule pour notre plaisir.
Je garderai toujours un petit souvenir pour ces vieux cons de Raymond et Huguette, qui en plus d'être de vieux saligauds, m'étaient quand même rudement sympathiques.