Y’a pas à dire, y’a vraiment de tout dans l’animation japonaise. Bon, je ressors d’un épisode et j’ai qu’un mot à dire : sommeil. Les gens vous diront « c’est mignon, ça détend et c’est pour passer le temps ». Alors déjà il faut pas confondre « passer le temps » et « perte de temps ». Et si vous voulez passer le temps et vous détendre, faites juste une sieste (le temps passera plus vite et avec de la chance vous ferez un beau rêve).
Quand on y penche sérieusement, l’anime est un piège très grave. Montrez que des moments mignons avec des bébés tout beau et gentil ça va sûrement donner envie à des gens d’avoir des gosses. Mais voilà, la vie c’est pas si simple (je m’adresse au ultra-otaku). Avoir un enfant c’est une énorme responsabilité, c’est l’histoire d’une vie donc faudra pas vouloir le renier. Si vous voulez un être vivant mignon prenez juste un chat ou un chien c’est déjà moins de taf.
Mais bon plus honnêtement l’anime il sert a rien. C’est bien de vouloir s’occuper mais y’a d’autre façon de le faire, il existe des choses bien plus mignonne que des bébés dans le monde. Avec une mentalité comme la mienne où il faut rentabilisé son temps (un minimum), je vais plutôt continuer la saison 2 de Magi (au moins y’a une vrai histoire. Cordialement.