School-Live!
6.9
School-Live!

Anime (mangas) AT-X (2015)

Un anime qui a première vu je ne connaissait pas, mais je l’ai découvert grâce au jeu de rythme Osu! Car je jouais beaucoup la musique de son opening et j'ai donc voulu savoir de quel anime est issue la chanson.
Après avoir découvert son nom, j'ai regarder le premier épisodes, et honnêtement, je m’étais fait terriblement chié au point où j'ai même attraper mal à la tête en plein milieu de l’épisode.
Je vous conseille d'ailleurs fortement d'avoir au moins vu le premier épisode en entier avant de continuer a lire cette critique.


Bon, j’espère que ceux qui n'ont pas vu le 1er épisode sont partit… Donc, j'ai quand même été agréablement surpris après avoir vu le cliffhanger de fin qui retourne toute la tournure mignonne et kawaii de l’épisode.


Histoire : 7/10


L'histoire se passe dans un lycée après une pandémie général de coro…. Euh qui zombifie les personnes. On retrouve alors une poignée d’étudiants qui ont été épargné de l’infection. Je n‘ai pas grand chose a dire étant donné que les série, film, livre et j'en passe parlant de zombie on en a vue a la pelle.
Cependant je tiens a souligner que j'ai trouver très très peu d'anime qui ont l'air intéressant avec comme thématiques les zombies (hormis High School of the Dead mais je trouve qu'il y a trop de fan-service donc ça ne m’intéresse pas) la plupart du temps c'est une variante du zombie (comme Parasyte). Donc du coup j'ai vraiment trouvé ça cool.


Revenons un peu a nos moutons. Il y a en plein milieu de l'anime un flashback qui dure l'intégralité d'un épisode, pour approfondir un personnage en particulier, mais le problème n'est pas là (car on en avait besoin en vrai), le problème c'est qu’après cette épisodes, ils est indiqué nulle part qu'on est devenue au présent, même pire, pendant 1-2 épisodes après le flashback, on nous fait comprendre que le personnage en question viens d’arrivé et apprend a connaître les autres protagoniste. Ce qui ne va pas du tout, c'est que ça crée une ENORME incohérence scénaristiques par rapport au premier épisodes. Je pense que vous verrez par vous-même ou sinon c'est simplement moi qui n'a pas fait attention.


L’histoire perd aussi beaucoup de rythme au milieu de la série, malgré le fait que les rebondissement soit vraiment impressionnant (ce qui est d'ailleurs un des points les mieux travaillé de la série).


Visuel : 7/10


Visuellement parlant c'est très kawaii avec beaucoup de couleurs la plupart du temps, ce qui rentre totalement en contradiction avec l'esprit « zombie » de Gakkougurashi. Cependant j'ai un peu moins apprécié la grosse « censure » (parce que en vrai je pense pas que c'en est une) par rapport aux zombies, ils sont tous couvert d'une aura très sombre qui certes, amplifie la terreur et nous montre un peu comment les personnages les perçois, mais j'ai trouvé que sur certains passages c'était un peu « too-much » et gâchait parfois l’expérience (c'est que mon point de vue hein).


Animation : 7/10


L'animation, est classique, il y a des passage vraiment bien réalisé, puis d'autre clairement très classique. Donc je n'ai pas grand chose redire car c'est bien et rien ne m'as vraiment titiller ou attirer l’attention, ce n'est pas mauvais c'est déjà ça :)


Personnage : 9/10


Les personnages sont vraiment cool, il y a des super background et chaque personnages a son petit moment de gloire, de peine et même de flashback. Tout est bien développe , du moins, de ce que je me souviens. Il y a un point que je veux souligner et qui justifie essentiellement cet note, c'est le cote psychologique, que ce soit pour le personnage principal, où même les petits signe a droite a gauche. Je ne veux clairement pas spoil cet aspect là des personnages car c'est vraiment super a découvrir et impressionnant a quel point les rebondissement vis-à-vis de ça sont bien fait.


Humour : 6/10


Pour l'humour c'est assez classique, et je trouve même qu'il gâche le potentiel horreur de la série, mais après ça colle quand même bien au côté « Slice of Life » du titre. J'ai personnellement eu quelque sourire et quelque rare petit rire mais rien de bien excitant, ce n’est pas le point le plus important et ni le point a mettre en lumière dans ce genre de série. Je ne vais donc pas m’étendre plus sur le sujet.


Musique et Bruitages : 8/10


Je vais commencer par parlé de l'opening, qui rentre (comme pour le 1er épisode) en total contradiction avec le reste de l’œuvre, car on a affaire a un opening tout joyeux, coloré et très « shojoesque ». Cependant, les musiques sont vraiment oppressantes avec une OST général digne des bonne série américaine de Zombie on rajoute a ça des musiques calme et douce pour les moment de vie et pour finir, on peaufine le tout avec des bruits de zombie assez flippant, de la réverbère et beaucoup de creepy, et on a la sauce parfaite pour une OST de qualité !


Avis Général : 7/10


Je suis étonnement surpris par cette œuvre, qui arrive assez bien a mélangé le genre Slice of Life et le zombie/horreur tout en essayant d'ajouter des Pete particularité bien spécifiques. Je vous recommande grandement de regarder Gakkougurashi si vous aimez le genre zombie et six vous étés de près ou de loin attirer par l'animation japonaise.


Je ne savais pas où le placer, mais je voulais ajouter que le fan-service visible dans certains épisodes est vraiment inutile et gâche aussi tout l'aspect horreur que le titre essaie d'instaurer (c'est d'ailleurs pour cela que j'appréhende beaucoup de regarder High School of the Dead)


Don comme je l’ai dit, je le conseille, il est pas très connue et mérite une meilleurs visibilité.

Créée

le 22 sept. 2020

Critique lue 239 fois

1 j'aime

2 commentaires

Froppy7

Écrit par

Critique lue 239 fois

1
2

D'autres avis sur School-Live!

School-Live!
Malakian
6

Un Slice of Life original … reste un Slice of Life.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu cet anime, il me semble primordial de regarder le premier épisode avant de lire cette critique. Ne lisez pas non plus le synopsis qui spoil pas mal. Pour les...

le 7 oct. 2015

5 j'aime

School-Live!
Z0DIEVS
8

C'est mignon,c'est joyeux c'est....Ho wait!

Gakkou gurashi c'est ce genre d'anime qui surprenne par leur scénario qui ne colle PAS DU TOUT avec le design et l'animation.Tu t'attend à voir un anime simple,joyeux et mignon pour au final tombé...

le 2 avr. 2018

3 j'aime

School-Live!
Froppy7
7

The Walking Split-live!

Un anime qui a première vu je ne connaissait pas, mais je l’ai découvert grâce au jeu de rythme Osu! Car je jouais beaucoup la musique de son opening et j'ai donc voulu savoir de quel anime est issue...

le 22 sept. 2020

1 j'aime

2

Du même critique

Crisis Jung
Froppy7
5

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

14

Shaun of the Dead
Froppy7
8

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

1

Hot Fuzz
Froppy7
9

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 2 févr. 2020

9 j'aime

2