Concentré de drôlerie loufoque.
Vous prenez une romance classique type "triangle amoureux", un shonen de baston, une comédie loufoque, vous soupoudrez le tout d'un peu de harem et de fan-service et vous mixez le tout en parodie.
De ce mélange improbable, on a toutes les raisons de penser que le résultat sera indigeste, et pourtant, surprise, c'est tout à fait succulent.
Le génial cuistot étoilé arrive par un savant mélange à ce que tous ces composants se combinent et s'alimentent l'un l'autre dans un savant équilibre qui confine à la quadrature du cercle.
Le personnage principal, Harima Kenji, est le fil rouge de la série. Avec Tenma et Ouji Karasuma, ils forment le premier et principal triangle amoureux.
Sur cette base simple, et seulement en 3 épisodes, vous mijoterez déjà dans l'humour délirant, parodique et terriblement addictif de cette série irrésistible.
Puis, au lieu de rallonger la sauce, elle est épaissie de plusieurs triangles qui s'empilent et se combinent, en créant un polygone de quiproquo où les personnages, tous haut en couleurs, ont le droit, à tour de rôle, à leur mise en lumière, leur profondeur psychologique et par la même, leur intérèt dans la trame.
Côté parodie, on a le droit à des nombreuses références jubilatoires au monde du manga et du cinéma en passant par tous les genres possibles et imaginables et même si cela peut paraître abscons et non-pertinent de prime abord, chaques scènes, chaques références n'est jamais due au hasard et trouvera son sens à un moment donné... ou tout l'art de rendre l'absurde cohérent.
Bref, cette série est ce qu'il peut se faire de mieux en matière une comédie de lycéens car, en plus de l'humour omniprésent, par une magie qu'on ne s'explique pas toujours, elle transcende le genre pour vous offrir plus que vous en attendiez.
Bon appétit !!
p.s. : faites attention, il y a parfois autant à voir avant et après les génériques que pendant l'épisode proprement dit.