Voici ma critique après le visionnage de l'épisode 6. Après la bannière MàJ c'est après le visionnage des derniers épisodes.
Je reviendrai probablement dessus à la fin (aucun sous entendu bien évidemment) (enfin plus maintenant du coup que j'ai tout vu)
Pour résumer ce que j'ai pu voir sans gros spoil :
Une fille est amoureuse d'un prof
un mec est amoureux d'une prof
le prof est amoureux de la prof
la prof est une gourgandine
Finalement, la fille et le mec n'arrivant pas à pécho leur prof respectif sortent plus ou moins ensemble pour combler leur manque affectif. Et quand je dis combler, je parle dans presque tous les sens du terme... oh les coquinous...
En ce qui me concerne, c'est bien la première fois que je vois un animé aussi "cru" dans le contenu graphique. Ce n'est pas un hentai, mais tout est extrêmement suggéré voire un peu plus.
Le style graphique et la scénarisation sont pour moi un des plus gros points forts. Il est graphiquement magnifique, avec l'animation qui va à ravir. Le "découpage" de l'image, qui pour une fois est original et très bien pensé, se rapprochant presque d'un manga.
Finalement, ce qu'on pourrait reprocher, c'est probablement certains dialogues, très niais, parfois un peu trop matures, et le scénario parfois un peu trashouille pour pas grand chose...
J'aime vraiment beaucoup ce début d'animé, et j'espère pouvoir en voir la fin très très vite ! (ceci n'est pas péjoratif)
PS : je veux pas spoil mais y a une scène entre deux filles :)
MàJ
J'ai enfin pu voir la conclusion aussi haletante que Hanagi avec Mugi.
Finalement... tout ce que j'ai pu dire jusqu'à maintenant est toujours valable. Le rythme est toujours très lent et très posé, c'est très beau, très bien animé, mais les persos se prennent encore plus la tête pour rien. Il y a quelques situations intéressantes, d'autres qu'on ne s'explique pas et on est là à se dire : "mais wtf mec".
Personnellement j'ai bien aimé. J'aime ce rythme lent (même si des fois c'est VRRAAAAIIIMMMEEENNNTTTT lent), le style graphique et le découpage sont superbe. Ce qui serait à reprocher finalement ce sont les personnages. Quand nous prenons un peu de recul, on se rend compte que finalement ils ne sont pas si bien écrits que ça. Pour donner un exemple, c'est un peu comme si le mec il disait "Je kiffe le bleu" et que sa nana mettait une robe rouge et qu'il lui disait "J'adore ta tenue, elle est de ma couleur préférée" le tout en étant sincère. Et ce qui fait que nous ne savons jamais réellement quoi penser du personnage, du comment il peut réagir à certaines situation. Ce qui fait que du début à la fin, on ne pige pas grand chose et on ne fait qu'attendre pour voir comment ça va se passer. Et puis la fin... enfin la fin tu l'attends mais ouah... J'ai été vachement déçu... je dis pas qu'elle est mauvaise hein, mais j'ai été déçu...
Finalement, cet animé c'est l'exemple parfait de la trame simple, mais qui se complexifie pour des raisons qui ne sont pas forcément justifiées. concrètement, ça donne : il faut changer l'ampoule de la cuisine. T'as juste a aller au magasin pour en acheter une. Sauf que, l'argent est dans une tirelire, tirelire qui est fermée avec un cadenas, la clé se trouve dans un tiroir, elle n'y est pas, du coup tu demande à quelqu'un si il sait où se trouve la clé, il te dit dans le tiroir de la cuisine, tu y vas, tu trouve rien, tu cherche, puis finalement cette clé se trouve dans le tiroir de ta table de chevet, tu te rends compte que c'est pas la bonne clé, tu abandonne, et finalement tu te rends compte que t'avais de l'argent dans ton portefeuille. Tu vas du coup acheter ton ampoule, tu reviens, tu la change, et tu te rends compte qu'elle fonctionne pas.
Je ne conseille pas cet animé à tout le monde. Le rythme et le thème peuvent vraiment rebuter les gens. Ce qui est compréhensif. J'espère qu'avec cette critique vous pourrez vous faire un avis.
Spoiler de gros taré qui pourrait faire plaisir
La gigolette de prof n'est plus (vraiment) une femme de joie à la fin. Elle devient gentille.
Le mec et la nana ne finissent pas ensemble (j'ai été déçu du coup...)
La nana et sa copine ne finissent pas ensemble (ça je m'en tape un peu)
Fin spoiler