Scum's Wish (également appelé Kuzu no Honkai en japonais ou littéralement appelé Vœu d'ordure en français) est un très bon School Life/Shōjo/Yuri ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR mais je n'ai pas lu le manga. J'ai découvert Kuzu no Honkai (j'ai l'habitude de l'appelé par ce nom) lorsque ma sœur me l'avait conseillé de le regarder.
L'histoire suit Hanabi Yasuraoka, une lycéenne populaire, qui est amoureuse de son ami d'enfance, maintenant devenu son professeur principal, Narumi Kanai. Mais en voyant les yeux de Narumi après avoir vu la nouvelle enseignante de musique Akane Minagawa, Hanabi sait instantanément qu'il est tombé amoureux de celle-ci. C'est alors qu'elle rencontre Mugi Awaya, un étudiant populaire qui lui est amoureux d'Akane, qui était autrefois sa tutrice au collège. Les deux adolescents font alors un marché, qui est de former un “couple” pour combler leur “vide” et d'interdire de tomber amoureux de son substitut. Ainsi, ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler mutuellement leurs pulsion, en attendant de trouver une “vraie” relation...
De manière générale, je ne suis pas à l'aise avec les relations prof/élève, surtout que ce genre d'histoire se finissent généralement très mal. Mais avec l'animé, je suis agréablement surpris pour la profondeur que ce propose Kuzu no Honkai. C'est différent puisque c'est une relation à sens unique, surtout avec Akane dont je vais en parler plus tard. On a ainsi deux jeunes élèves qui cherche le véritable amour. Les thématiques sont sérieux et nous fait réfléchir sur ce sujet. Certes, le fan service est présent (nudité, scène “chaude”) mais on est loin des Ecchi et des Hentai.
Concernant le personnage principal, Akane :
Elle est l'une des personnages la plus intrigeante de l'animé. Comme on dit souvent, “il ne faut jamais se fier aux apparences”. C'est exactement le cas pour elle. Bien qu'à l'extérieur c'est une belle femme bien éduquée qui est adorée par ses lycéens, Akane déteste la routine. C'est pourquoi qu'en réalité, elle aime le sentiment de gagner le cœur d'un homme tout en blessant directement celle qui est amoureuse de ce dernier. Elle est ainsi une personne manipulatrice, solitaire et nymphomane, sans vouloir appelée une garce ou une sal***. Elle va donc jouer avec les sentiments d'Hanabi vu qu'elle est sortie avec Narumi. Akane va même finir par se marier avec lui ! Néanmoins, bien que je ne suis pas là pour l'a défendre, elle apporte une rôle fondamentale à l'animé. Il en faut des personnages comme elle pour le développement de l'animé !
Seule Noriko Kamomebata est stéréotypé puisqu'elle est une Tsundere.
L'animation et le chara-design sont fluides et restent beaux à voir. À noter qu'il y a parfois quelques têtes sans les yeux. Ce qui me trouble légèrement. Au niveau de la bande-son, j'aime bien l'opening et l'ending même si le fan service est plus que jamais présent. L'OST correspond très bien à l'ambiance de l'animé. Bref, je suis loin de connaître l'amour (team célibataire). Malgré tout, Kuzu no Honkai offre un bon moyen de se lancer dans les animés romantiques !