Empty Easter Egg
disclaimer: critique à chaud après seulement trois premiers épisodes, avec parmi eux les deux que j'attendais le plus. mais peut-être cela vaut-il le coup de continuer ? (convainquez-moi)Dès le...
Par
le 11 déc. 2024
7 j'aime
2
Voir la série
Niveau caché
Nouvelle série animé d’anthologie par le créateur de ‘’ Amour, Mort et Robots’’ Tim Miller.
Le concept derrière ‘’Niveau caché’’ se veut assez similaire à sa précédente série d’animation. La différence étant que pour l’occasion, cette dernière s’intéresse au monde du jeux vidéo. Chaque épisode aborde donc un univers vidéoludique précis par un studio à chaque fois différent. Ça couvre large en termes de licence avec ces 15 épisodes passant de Pac-Man à Warhammer 40,000: Space Marine 2.
En tant que joueur de jeux vidéo, j’ai reconnu pas mal de jeux, mais j’en ai découvert aussi comme la franchise Sifu. Vous comprendrez donc que c’est un exercice ardu de critiquer une série aussi hétéroclite dans sa constitution. Il reste que dans sa globalité, la série se révèle être une vraie surprise à bien des points de vue. Elle vaut sans hésitation le détour pour tout amateur de jeux vidéo et d’animations.
Tous les épisodes ne s’équivaut malheureusement pas. Certains apportent de la nostalgie bienvenue, d’autres un sentiment de découverte agréable et il y en a bien 2-3 qui sont plutôt frustrants par leur durée bien trop courte. Je ne vais pas développer sur chacun des chapitres que compose cette anthologie, mais voici quand même mon avis sur certains.
L’épisode 1 sur ‘’Donjons et Dragons’’ retranscrit à merveille l’âme de cet iconique RPG sur papier. Je parle en connaissance de cause puisque j’en suis un joueur expérimenté.
L’épisode 2 mets en lumière la franchise ‘’Sifu’’ d’une bien belle et profonde manière. Il y a une certaine poésie tragique qui ressors de cet épisode. Je n’ai jamais joué à un jeu de cette licence et maintenant j’en ai vraiment envie.
L’épisode 4 dépoussière une licence vidéoludique célèbre du début des années 2000 à savoir ‘’Unreal Tournament’’. Ça été mon premier FPS en ligne et ce court-métrage a réussi à me rendre nostalgique. Ce n’est certes pas le plus aboutit, mais il fourmille de tout un tas de références au jeux.
L’épisode 5 est sur le jeu ‘’Warhammer 40,000: Space Marine 2’’. C’est sans hésiter dans le top tiers des plus beaux et saisissants épisodes de la série.
L’épisode 6 s’attarde sur le célèbre ‘’Pac-Man’’ et très clairement, dans le lots, il est dans le top des plus marquants. Faire de cette figure un personnage horrifique est tout simplement brillant!
L’épisode 9 mets en lumière le jeu ‘’ The Outer Worlds’’ et il s’en dégage de celui-ci un profond sentiment de tragédie et de tristesse.
L’épisode 13 rend en quelque sorte un hommage posthume au jeu ‘’Concord’’ dont la sortie récente à rapidement virer à l’abandon total du jeu. De ce que j’en sais, il a eu une durée de vie d’environ 3 semaines. Bref, le court-métrage en lui-même est vraiment pas mal.
L’épisode 15 qui conclut cette saison mets de l’avant l’univers de ‘’Playstation’’. L’ensemble est divertissant, mais un peu trop timide dans sa volonté d’étaler les franchises de cette firme. Mentionnons aussi que le personnage principal est incarné par Heaven Hart la fille de Kevin Hart dont c’est son premier rôle en carrière. Ce dernier donne de sa voix pour le robot qui l’accompagne.
Créée
le 24 déc. 2024
Critique lue 59 fois
D'autres avis sur Secret Level
disclaimer: critique à chaud après seulement trois premiers épisodes, avec parmi eux les deux que j'attendais le plus. mais peut-être cela vaut-il le coup de continuer ? (convainquez-moi)Dès le...
Par
le 11 déc. 2024
7 j'aime
2
Il ne suffit pas d'avoir de beau graphisme et des bonnes animations pour faire un bon jeu. Pour une série d'animation, c'est pareil.Quel est l'intérêt de suivre une compilation de trailer sans...
Par
le 10 déc. 2024
3 j'aime
T’as vu la série Secret Level? Chaque épisode nous emmène dans l’univers d’un jeux vidéo bien précis comme Pac-man, Sifu ou The Outer Worlds et plein d’autres. Alors, c’est une série qui ne plaira...
le 10 janv. 2025
1 j'aime
Du même critique
FerrariÉté 1957, l’ancien pilote automobile Enzo Ferrari (Adam Driver) est en pleine crise autant personnelle que professionnelle. D’un côté son mariage avec Laura Ferrari (Penélope Cruz) a atteint...
le 31 déc. 2023
12 j'aime
NautilusPrécision importante, cette série a été financé par Disney et produite par ces derniers pour la plateforme Disney+. En revanche dans une volonté de faire des économies, elle a été vendue au...
le 12 août 2024
9 j'aime
Monarch : l’héritage des monstresVoici la première série en prise de vue réelle s’inscrivant dans le MonsterVerse dont cet univers cinématographique a débuté en 2014. Ce n’est toutefois pas la...
le 19 nov. 2023
9 j'aime
9