Après avoir découvert le trailer de cette nouvelle production Apple TV+ en début d'année, je me suis dit: voilà une nouvelle pépite.
Celui ci teasait les péripéties d'une Charlie Hunnam fugitif au coeur d'une grande ville d'Inde, de ses beaux quartiers au bidons villes: de quoi se dépayser avec une qualité de production comme sait les faire la plateforme de streaming à la pomme.
Mais hélas, dès le second épisode, quelque chose m'a sauté aux yeux: il y a un énorme manque de rythme, et ce n'est pas la durée des épisodes qui va aider là dessus avec une moyenne de 55 minutes, des scènes parfois inutilement longues et des sous intrigues inexistantes: c'est long.
Alors qu'on ne me dise pas que c'est une question de style, mais arrivé au 6 ou 7ème épisode, on en était toujours quasi au même point dans le scénario, avec peu d'éléments le faisant avancer à mi saison.
rien ne justifie ce rythme, ni incursion réelle dans la culture locale, sous intrigues parallèles ou un plan séquence lyrique dans chaque épisode: rien. Juste un gros manque de rythme, du à un mauvais découpage scénaristique et une volonté de faire de longs épisodes.
Charlie Hunnam fait du Charlie Hunnam, les autres acteurs sont corrects mais pas transcendants, on remarquera la présence de l'oublié Vincent Pérez dans une interprétation honnête.
Rappelons que Shantaram est l'adaptation d' UN roman, j'insiste sur le un, car au delà des quasi 13 heures constituant cette saison de 13 épisodes, il aurait du y avoir une ou d'autres saisons. Mais la série a été annulé, sans surprise.
Lin l'a dans le Baba.
Le format mini série avec un récit complet sur une saison n'aurait il pas été plus adapté ?
Dommage, cette série avait ce qu'il faut pour réussir.