Chouette série coréenne romantique qui prend le temps de développer les relations et les personnages avec un côté contemplatif.
C'est plutôt malin, bien écrit et esthétique.
La série commence d'une façon qui me faisait penser que ça prendrait une autre direction. Il y a une forte présence de la rivalité masculine au départ et des sentiments un peu troubles.
Mais ça change assez vite pour surtout montrer la vie des personnages et leurs évolutions après la mise en place de ce point de départ.
Des personnages différents qui font chacun face a leurs problèmes et avec des propositions intéressantes développées dans le scénario.
La série est tournée vers la résolution et s'avère plaisante et positive dans l'ensemble, pas parce que les problèmes sont éludés, ni qu'on épargne les moments de tristesse, mais parce que les personnages évoluent et surmontent leurs épreuves.
La série ne s’appesantit pas non plus sur les éléments qu'on dirait "marquants" ou "forts" qui sont souvent "ressassés" dans les séries de ce genre. Parfois les petites choses sont bien plus importantes qu'un changement brusque ou un drame.
Si on est pas sensible au côté contemplatif et à la subtilité des petits moments on appréciera probablement moins la série.
Idem pour quelques recettes faciles ou un peu trop mignonnes.
On est surtout placé en observateur et si on voit les sentiments ou avis des protagonistes on est plutôt amené a se faire sa propre impression sur ce qui se passe.
Dans les éléments qui ne me plaisent pas trop il y a le choix de suivre des gens de l'élite uniquement (ou presque).
Le monde du travail version idéalisée qui sert de cadre sans être un vrai sujet, il reste surtout le côté enjolivé. (mais ça va avec le choix de base de la série d'un peu tout idéaliser)
Les placements de produits sont parfois gênants.
Le choix de l'esthétique avant tout le reste. Un peu amusant quand c'est un personnage qui se démaquille en restant ultra maquillé, un peu relou quand c'est pour gommer trop de choses dans nos représentations.