Je me suis mis à cette série après avoir vu Énora Holmes, zéro lien entre les deux mais ça m’a donné envie de me lancer (on ne juge pas !)
Un Sherlock dure à cerner mais extrêmement attachant (et dérangeant). La série peut être compliqué à suivre, mais est vraiment intéressante. Le sens du détail est omniprésent, même si on connaît le principe, les miettes (voir poussières) qui permette le dénouement des affaires étonnent. C’est quand même souvent redondant et peut être lassant à la longue, heureusement qu’il y a de plus grosses histoires en parallèle mais un peu tiré par les cheveux parfois.
Morearti (excusez l’orthographe) qui meurt juste pour piéger Sherlock, c’est un peu trop...
Et tout le plan machiavélique mis en place post mortem avec la sœur Holmes, c’est partie très loin... (Bon perso j’aime quand même bien mais si on y réfléchi...)
Sinon, avoir fait une série sur le célèbre Sherlock Holmes, mais dans une époque plus récente est très bien joué.
Dr Watson qui donne la réplique est très bien joué ! C’est un peu un Pierre-Richard coureur de jupon et on adore ! A eux deux, l’humour vache est juste parfait ! Entre l’inaptitude social de Sherlock et l’exaspération de Watson, c’est un duo qui fonctionne !
Bref, j’adore cette série, et comme c’est 2 rejetons de chez Netflix, intégrer la petite Enola peut mettre un vent de fraîcheur dans la série, et également un peu de lumière dans un série assez sombre.