Pourquoi, pourquoi devons nous subir cela, ô grand programateur de CrunchyRoll? Parce qu'on est là, tranquille, on sort d'un épisode de Kaguya Sama, on rit on pleure. Les plus aventureux tenteront un Date A Live 4, mais "Shikimori n'est pas juste mignonne", c'est difficile.
A vrai dire, cette superhéroïne est un peu yandere sur les bords (on n'est pas dans Mirai Nikki mais pas si loin). C'est rare qu'une lycéenne me fasse flipper, mais elle, elle est ultra flipppante par ses attitudes ultra possessives. Je sais bien qu'elle n'a pas l'air comme ça, mais méfiez-vous de la ptite. Et le vrai souci, c'est que l'anime ne sauve pas trop les apparences.
Certes l'anime est correct en terme d'animation et de dessin, mais l'exagération faîte sur la beauté de Shikimori est assez malaisante. La série ne présente qu'elle et une pseudo rivale dans un triangle amoureux aussi triangle et fade qu'un sandwich Carrefour 1 prix.
Pour le reste, circulez, les personnages sont lambdas.
Et l'anime ne se rattrape ni par sa bande son, ni par son scénario. Côté son, l'acting est assez passable, quand bien même Saori Oonishi soit une bonne actrice en plus (regardez là en tant qu'Eriri Spencer, elle donne la chair de poule tellement elle joue bien dans Saenai Heroine no Sodatekata, d'ailleurs quittez cet avis et allez regarder cet anime là plutôt, je ne lui ai pas rendu un hommage au travers d'un avis comme il le mérite), mais une actrice dans une oeuvre moyenne ne peut pas faire des miracles.
D'ailleurs à la manière où TOUT le casting tourne autour de Shikimori, l'histoire tourne autour d'elle. Si bien qu'on la voit sauver son mec environ 15 fois par épisode. On mets la musique de Benny Hill, l'anime est une bonne comédie de situation hors passages crainges où notre héroïnes aux magnifiques yeux devient une prédatrice dangereuse. Personne ne doit s'approcher de son amoureux (oubliable, j'ai oublié son nom), et la romance est plutôt jolie mais assez fade. Le meilleur épisode de la série, étant, selon moi, celui du festival de sport. Vous savez pourquoi? Parce que c'est pas centrée sur l'héroïne mais sur leur amitié en tant que groupe de potes, et c'est un bon épisode!!!!! Comme quoi ils savaient faire.
Donc oui, Shikimori n'est pas juste jolie. Elle est pénible et inintéressante. Elle me rappelle ses filles ultra possessives au lycée qui monopolisait l'attention de leur amoureux / amoureuse. Et à vrai dire, il n'y a pas besoin d'être un peu adulte pour comprendre cet anime. Je ne doute pas qu'il plaise à un public appréciant l'attitude de Shikimori qui reste aussi une fille ultra badass et jolie, mais on est tellement à des années lumières de tout ce qui se fait en 2022, l'anime fait pâle figure à côté de "My dress up darling" et de "Kaguya Sama". Ces deux animes montrent des choix de réalisations interessants, des histoires bien ficellées, une attention au détail quand Shikimori conduit son buldozer de sentiments superchargé. Cela plaît à des gens, pas à moi, même si c'est une oeuvre, je trouve l'intérêt limité quand on se sent mal pour le héros, et qu'à aucun moment, on ne se substitue aux personnages, et ça... c'est le pire pour une série.
P.S: le studio qui a commit ça va avoir un bon matériel entre les mains: Oshi no Ko. Je ne doute pas que Shikimori en manga, ce soit bien, mais Oshi no Ko... le premier tome est une bonne petite claque qui file des étoiles dans les yeux. Donc y'aura moyen de pardonner ceci.