Bon, à l'heure où cette critique est rédigée, peu d'épisodes sont sortis, mais la déception est là et je ne vois pas comment l'avis pourra s'inverser.
Pourtant, j'avais des attentes, parce que Brett Goldstein, parce que Jason Segel et Harrison Ford et surtout, parce que Apple TV+... Deux de mes gros coups de cœur de l'an passé sont Severance et Pachinko. Severance... quelle claque incroyable, à tous les niveaux. Rarement j'avais eu cette sensation de perfection tant au niveau de l'écriture et du visuel. Et Pachinko, une série avec tant de beauté, de subtilités, de nuances... Même Planète préhistorique m'avait captivé !
Et que propose Shrinking ? Une série à peine "sympa", équivalente à ce qu'on nous servait déjà il y a 10ans (minimum). Tous les clichés sont présents. Les personnages et leur écriture ont été vu déjà cent fois. Les décors de Desperate Housewives. La musique, tellement oubliable, peine à élever émotionnellement les scènes sur lesquelles elle est posée. Le jeu des acteurs n'est vraiment pas dingue. Les thèmes et les enjeux... on repassera.
Bref, je vais continuer le visionnage, mais pour l'instant... quelle déception.