Au final l'histoire est pas tant celle d'une personne qui joue sur une maladie imaginaire pour se faire aimer que quelqu'un qui a cédé à cette tentation deux secondes et est resté coincé dedans très rapidement. S'ensuit un enchaînement d'évènements l'éloignant toujours plus de la possibilité de rétablir la vérité.
Vraiment mon truc ce genre de série anglaise tranquille qui suit des losers qui s'enfoncent dans la merde et les mensonges. Comédie noire qui fait des personnages principaux de doux imbéciles desquels on prend le parti alors qu'au final tout ce qu'ils font est profondément immoral.
Petite mention spéciale pour le policier qui représente pour moi ce genre de série (au départ inquiétant pour l'impunité de Daniel et Ian ; puis ridicule quand il suspecte le KGB ; puis attachant quand on voit qu'il est pas considéré par ses pairs alors que c'est lui qui est dans le vrai et alors même que c'est l'ennemi des héros qu'on soutient).
Je ne suis pas étonnée que la série ne soit pas renouvelée pour une saison 3 mais je le regrette. J'aurais aimé voir l'issue évidemment mais également la nouvelle problématique amenée par le personnage de Lindsay Lohan (parfaite en pimbêche) qui aurait fait en sorte que Daniel - à son insu - ait réellement un cancer pour préserver ses intérêts financiers. C'aurait pu être tellement drôle qu'il l'ait au final pour continuer dans cette idée d'enchaînements toujours plus terribles et funs.
Le seul truc que j'ai vraiment trouvé nul est le traitement du personnage de Will. Même si je m'attendais à ce que le pote en ligne soit exploité à un moment donné je suis déçue de ce qu'ils en ont fait, il venait trop comme un cheveu sur la soupe.
Je suis pas certaine qu'il y avait mieux à en faire en l'amenant physiquement dans la vie de Daniel. C'aurait peut-être valu le coup qu'il reste le gars à qui Daniel dit tout mais qu'on ne rencontrerait jamais. C'était suffisamment amusant que tout soit normalisé via leurs conversations sur des JV qui accentuaient le décalage entre les évènements que Daniel raconte et la légèreté avec laquelle Will l'écoute et en discute.
Pour ce qui est de Rupert Grint je crois que c'est la première fois que je le vois hors d'Harry Potter, j'appréhendais. Daniel Radcliffe est pas un super acteur mais reste correct et ses choix de carrière m'intéressent souvent ; Emma Watson n'est pas une actrice mais reste agréable à regarder et maintenant à mes yeux je dirais que Rupert Grint est bon (à l'occasion j'aimerais le voir dans un rôle à contre-emploi pour voir sa polyvalence).
Sinon tous les acteurs sont bien dans le délire, la série réussi à avoir une identité sonore, ça casse pas trois pattes à un canard mais pour ma part je kiffe bien ce genre et les défauts qui vont avec.