Entre la vie et la mort..
L'HISTOIRE DE LA VIE avant tout,de son importance, du cadeau qui nous est offert avec ses multiples épines dont L'HISTOIRE DE LA MORT en fait partie, nous les vivants avons du mal en effet a laisser partir nos mort en paix.
Pour cela dans six feet under, les vivants restent "en contact" avec les mort afin de les laisser s'en aller, le chemin de l'acceptation est douloureux,long.
L'HISTOIRE D'UN DEUIL, le passage si mystérieux d'une vie à une autre, cette autre vie qui nous est intouchable,qui est l'objet de multiples réflexions. Dans six feet under, fisher&diaz (l'entreprise familial de pompe funèbre) va aider les familles, à leur faire accepter leur souffrance, à les préparer a la mise en terre avec une magnifique cérémonie d'adieu. Nombreux sont les sentiments lorsque l'on traverse un deuil.
Et pour finir L'HISTOIRE D'UNE FAMILLE, les fisher.
Entrepreneur de pompe funèbre, le père meurt dans le 1er épisode de la saison 1.
C'est alors que la famille se rassemble avec le retour du fils ainé Nate qui amène celui ci d'ailleurs a rencontrer sa future femme Brenda. Ce sont des êtres humains tour à tour justes et exécrables, égoïstes et altruistes, intelligents et stupides, plein de compassion et salauds, honnêtes et malhonnêtes, fidèles et plus-qu’infidèles, lâches et courageux.
Ils avancent dans leur vie à coups d’efforts parfois surhumains. Ils apprennent, et nous avec eux, que rien n’est définitif et que rien n’est jamais acquis.
La mort qui fait partie de leur vie est presque toujours là, mais cette ultime finalité, n’est-elle pas le lot de nous tous sur cette Terre ? Et le sens de la vie ? Quel est-il ? Faut-il le chercher auprès de ses proches, sa famille ou vaut-il mieux dédier ses efforts à son prochain ?
Son créateur Alan Ball, scénariste d'American Beauty, également à l'origine de True Blood, part de ce scénario pour aborder plusieurs thèmes comme l'adultère, la famille, l'homosexualité, le deuil, la drogue,l'adoption, la religion ou encore la politique.
- 5 saisons de 12 épisodes chacune (durée : 50 minutes)
Vous allez être révoltés (Ruth la mère particulièrement agaçante par moment), et pourtant tant attachés aux personnages, une série a ne pas manquer.
Très belle,et riche en émotion! Bon voyage dans l'univers fisher :)