8.1

Série HBO (2001)

Voir la série

8 pour la 1ere saison en faisant la moyenne avec les autres : 1

La saison 1 est vraiment bien, ensuite c'est une douloureuse descente dans l'ennui, les clichés, les faux "vrai" sentiments, larmoyant, chiant, creux, si bien qu'as la fin de la série, on en arrive a réellement détester tout les personnages, ils se sont vidés de toutes substances pour devenir des caricatures, des clichés ( et si on y fait attention ils deviennent l'opposé des être complexes qu'il étais dans la 1ere saison )

Nathan jr rebelle, rêveur, deviens un connard sans caractère, qui sombre dans "spiritualité ?" totalement vide.

claire, la fille : artiste, rebelle, engagée, pleine de vie deviens une connasse de droite au cheveux décolorés

ruth, la mère : femme au foyer, qui a toute sa vie été prise dans des responsabilités, des non-dits mais plein d'amour >> vieille peau égoïste.

Brenda : jeune femme intelligente, drôle qui aime faire l'amour, écrire, rire avec un caractère de malade etc >> connasse complétement complexée qui ne crois plus en rien

David, Dexter : homo compléxé, psychorigide mais touchant et drôle >> homo décompléxé ennuyeux au possible

Au final c'est juste complètement déprimant. et il finissent par nous assommer de morale judéo-chretienne a 2 balles. En fait la fin est tellement en opposition avec la 1ere saison que j'en suis venu à me demander si une obscure secte de neo-evangélistes n'avais pas produits, scénarisés et réalisés toute les saisons suivantes.

Il m'arrive d'avoir des des legers tremblements de dégoût quand un acteur, une réplique sonne faux, mais alors là, le final en maquillage et musique dégoulinants, ce n'etais plus des frissons, mais des spasmes.

PS :
Par pitié arrétez de comparer cette très mauvaise série aux chef-d'œuvres que sont the sopranos et the wire.
Chenapan

le 14 juin 2011

Chenapan

D'autres avis sur Six pieds sous terre

Gothic

Trois hommes et un "coffin"

Près d'un mois. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour digérer. Le temps qu'il m'aura fallu pour faire le deuil de "Six Feet Under". Pièce maîtresse de l'oeuvre d'Alan Ball s'il en est. Et pourtant,...

le 28 août 2013

Hypérion

La vie sur Terre

Six Feet Under, c'est peut être la plus belle mise en scène des subtilités de l'âme humaine racontée à la télévision. En suivant les aventures de la famille Fisher et apparentés, Alan Ball nous...

le 12 déc. 2011

Fritz_the_Cat

Petits arrangements avec les morts

J'écris rarement à la première personne mais sur un morceau comme ça, pas envie de prendre de la distance. Je suis un noob en séries. Vraiment. Jamais le temps de m'y mettre mais c'est pas l'envie...

le 25 avr. 2014