Ce Shôjo à tendance fantastique peut dérouter de prime abords, puisque l'histoire semble se passer dans un Univers parallèle où certaines personnes se retrouvent propulsés sur d'immenses gratte-ciels pourchassés par des personnes masqués qui doivent les tuer ou psychologiquement les atteindrent pour les obliger à se suicider en sautant du haut des buildings. Pas d'escaliers ou d'ascenseurs pour descendrai tranquillement jusqu'à la terre ferme, ici tout se passe dans les airs.
Ces gratte-ciel sont raccordés par des ponts en bois et dans ce monde c'est la loi du plus fort psychologiquement, moralement et pas obligatoirement physiquement qui survit. ici, nous suivons les aventures de Yuri qui se retrouve donc propulsé avec son frère Rika dans ce monde en hauteurs.
Mais séparé de son frère, elle ne peut communiquer avec lui que par portable et nous suivons son aventure pour essayer de survivre dans ce monde de fous, où elle devra se faire des alliés de diverses natures pour réussir à atteindre son frère et trouver une porte de sortie à cet univers pleins de pièges, d'ennemis déterminés et de dangers en tout genre.
Malgré des critiques relativement mitigées, j'ai trouvé cet animé relativement intéressant à suivre même si:
- Production Netflix oblige, nous avons droit à quelques rapprochements entre personnes du même sexe,
- en tant que Shôjo, nous avons pas mal de vue sur les prouesses physiques et mentales de ses héroïnes, secrètement amoureuses de leur héros ou héroïnes selon les tendances
- et petit détail croustillants inhérents aux mangas, les jeunes héroïnes sont également courts vêtues et pas mal de plans laissent entrevoir leur culottes....
Malgré ces quelques petits défauts, cet animé relativement intrigant et original se suit avec fort intérêt et on tremble souvent aux péripéties de Yuri, Mayuko Nise sa complice, jeune tueuse accomplie rallié à la cause de Yuri, Rika, le frère de Yuri qui encourage sa sœur dans son périple et qui tente lui aussi de survivre à ce monde pour rejoindre Yuri. Et puis il y a aussi les alliés plus étranges de nos héros: Le Masque Sniper, énigmatique et tueur avec un fusil à lunette aux intentions ambigus, accompagné de l'étrange et très belle ingénue Kuon.
N'oublions les bad boys de cet histoire qui sont relativement nombreux malgré 12 épisodes et qui se découpent en plusieurs groupes distincts:
- Les masques Tueurs, dont le cerveau contrôlé par le masque fait ressortir leur plus bas instinct,
- Les Masques de Kazuma Aohara: Docteur fou qui contrôle Ein & Zwei,
- Les Masques de Mamoru Aikawa: qui contrôle trente Masques pour devenir le roi de cet univers et éliminer la concurrence.
- Les Masques Fâchés/Anges Gardiens qui ont pour missions de garder certaines parties des bâtiments auxquelles les humains n'ont pas le droit d’accéder et ainsi contrôler "le jeu"....
Bref, un univers riche à partir d'une idée farfelue dont on attend avec impatience la suite des aventure de Yuri, Mayuko, Rika et bien sûr des terribles et terrifiants masques....