Sky of Connection
4.6
Sky of Connection

Anime (mangas) Tokyo MX (2010)

Après avoir été hypnotisé pendant 10 minutes par "Nimunimu" (sur youtube), j'ai décidé de regarder l'anime par curiosité, en m'attendant simplement a un énième anime tranche de vie moe avec deux trois triangles amoureux, et lance le premier épisode, un peu sceptique.

Première chose qui me frappe, l'ost. Généralement, quand une ost est bonne, je m'attend à contenu de qualité. Ca commence bien.
Et là, après quelques épisodes pas très marquant on nous balance sans prévenir la première scène de sexe. J'en voit déja beaucoup crier au scandale : "Vous avez heurté ma sensibilité!", "Encore un anime fan-service ecchi" ou encore "Moi je voulais qu'il se tape la déléguée....". Perso je ne suis pas fan des animés ecchis, c'est rarement original, ça pue les stéréotypes et le plat réchauffé 15 fois, mais je ne pense pas qu'on puisse réellement le placer dans cette catégorie. A part lors des passages ou le héros s'en donne a coeur joie, qui ne sont pas si nombreux d'ailleurs, on n'aura jamais a se taper des plans culottes/postures suggestives. L'anime reste beaucoup plus concentré sur la romance.
Deuxième point particulier de l'anime : Le changement de timeline. Avec un cast de personnages composé a 90% de filles clichés on comprend rapidement comment ça va se passer. Puis on se rappele du comportement de la soeur.... Puis du titre. Et là le piège se referme. On se dit qu'ils vont pas oser faire ça. On enchaîne les épisodes en gardant cette idée dans un petit coin de sa tête. Et après un arc où le héros pardonne a une fille de l'avoir violé durant sa tendre enfance (elle l'avais pas fait expres elle était pertubée :( ). On arrive à l'arc final, on se dit "j'aurais du m'arreter a l'épisode 9", et pourtant on va jusqu'au bout, a moitié dégouté et curieux de voir comment ça va se finir.

Pour résumer :
=> Une bonne ost mais qui s'appuie beaucoup trop sur le thème principal. Certes un leitmotiv c'est cool et ça donne une personnalité a l'oeuvre, mais l'utiliser à toutes les sauces ça devient moins marquant.
=> Des personnages plutôts attachants mais qui manquent d'originalités.
=> Un scénario sans surprise mais qui se laisse regarder, avec cependant quelques scenes qui sortent du lot (quand la déléguée voit le Heros en plein sexy time par exemple).
=> Des thèmes assez controversés et ça c'est cool!

Bref! Cet animé n'est clairement pas un chef d’œuvre mais il sort de l'ordinaire avec la manière dont il aborde certains thèmes, dont l'inceste et la fellation surprise (bon ok les rêves ça compte pas). Et ça c'est déja pas mal.

6/10 Pour la tête choquée de la déléguée et NIMUNIMUNIMU
Alexandre_Hudry
6
Écrit par

Créée

le 10 févr. 2015

Critique lue 4.3K fois

4 j'aime

Twerking  Wasabi

Écrit par

Critique lue 4.3K fois

4

D'autres avis sur Sky of Connection

Sky of Connection
Gaël_Pow
6

Attention attention! Critique anti-prude effarouchée iiiiiiincoming !!!!!!!!!!!!

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Adaptation d'un eroge (VN érotique) fidèlement retranscrit, cet anime, de 2010, est de ce fait ''interdit'' aux moins de...

le 31 juil. 2015

9 j'aime

7

Sky of Connection
Zakaria_El_Amin
3

Un CD Audio avec des images

J'ai découvert Yosuga no Sora en me balande sur une liste des pires animes . Curieux , j'ai pris un peu de temps pour le voir. Commençons par le seul avantage de cet anime : Mon dieu que l'ost est...

le 30 août 2014

6 j'aime

1

Sky of Connection
Alexandre_Hudry
6

Du soft porn, une ost sympa et la fatalité

Après avoir été hypnotisé pendant 10 minutes par "Nimunimu" (sur youtube), j'ai décidé de regarder l'anime par curiosité, en m'attendant simplement a un énième anime tranche de vie moe avec deux...

le 10 févr. 2015

4 j'aime

Du même critique

Kill la Kill
Alexandre_Hudry
10

Le nekketsu qui ne se prend pas au sérieux

La quête de revanche d'une jeune fille rebelle se battant a l'aide d'un ciseau géant dans un monde où les gens tirent leurs pouvoirs des vêtements qu'ils portent... A première vue on pourrait rester...

le 13 févr. 2015

2 j'aime