Un CD Audio avec des images
J'ai découvert Yosuga no Sora en me balande sur une liste des pires animes . Curieux , j'ai pris un peu de temps pour le voir. Commençons par le seul avantage de cet anime :
Mon dieu que l'ost est beau >< ! ( Preview : https://www.youtube.com/watch?v=H6o2LpPP6ck ) .
Les musiques vont parfaitement bien avec ce paysage de campagne japonaise et, je dois l'avouer, que sans elle l’intérêt émotionnel de certaines scènes tomberait à -1000 .
Les graphismes sont correctes sans être exceptionnel mais sont superbement mis en valeur par la musique (oui je me répète). Les designs des protagonistes ne sont pas moches mais on retrouve les classiques : Fille à lunettes boobs, fille sportive souriante, fille protectrice, Ami / Sidekick / metteur en couple et soeur... classique quoi.
Le problème ? Tout le reste .
N'étant pas un harem manga, le format de 3-4 épisodes par personnage(chacune a une histoire avec le héros et quand on switch de personnage, ce qui s'st passé dans "l'univers" précédent est annulé) est trop court pour que l'on s'attache à eux .(Je reprochais déjà sa à Amagami SS) .
Je n'ai rien contre sa , simplement qu'à force de vouloir montrer différents personnages, on en montre véritablement aucun. Après je sais que ce choix est aussi lié au support d'adaptation(Visual novel) mais cela n'excuse rien (Clannad réussit bien lui) .
De la ,
--------------------------------------- SPOILER ---------------------------------------
Le scénario en souffre évidemment beaucoup, même si les intrigues partent sur une bonne base (les 2 premières parties), elles sont inexploitées car très vite résolut dû au format des épisodes. On peut rajouter que l'on ne sait pas grand-chose de la famille du héros, ce qu'ils sont faits, leurs passés, la maladie de la sœur qui la cloué sur un lit d'hôpital...etc. Juste qu'il lui est très facile de descendre son pantalon (en anglais sa donne "Horny bastard" ) .
Pour la 3e , c'est complètement aberrant ( Fille : "je t'ai violé quand tu'avais genre 9 ANS, je ne peux me le pardonner mais c'était à cause de mon papa qui trompais ma maman, j'étais triste :( " , Garçon : " Pas de souci, repartons sur des bonnes bases : D") . Logique et Vraisemblance : 0.
Le 4e est beaucoup plus difficile à aborder... oui, l'inceste s'est dégueulasse et je comprends que ça en rebute plus d'un . Personnellement, j'arrive à en faire abstraction tant qu'il sert le propos de l'histoire et ça reste vraisemblable. (Exemple -> Oreimo / Games of throne) . Or ce n'est ici pas le cas.
Des scènes de sex entre le héros et sa soeur ? De l'abus, surtout que c'est complètement gratuit (le suggérer aurait été suffisant à la limite) et que c'est complètement EXPLICITE x_x .... GOD, WHY?
Pour la vraisemblance faut juste pioché : Des amis qui surprenant le "couple" en action et qui ne dise rien , le fait que le héros dis qu'il sont fauché MAIS qu'il peuvent se permettre de partir à l'étranger, les 2 se noient mais finissent sur le coté ...ect.
La pire des parties (et la plus dégueulasse aussi).
--------------------------------------- END OF SPOILER ---------------------------------------
Bref, la seule chose que je peux conseiller, c'est de prendre l'ost et de le faire défiler avec des images de la campagne japonaise. Ça vous évitera l'envie de vomir et vous fera gagner du temps...
Zak