C’est quand même une belle purge. Aaron Martin ne fait que recycler la figure très banale du serial-killer masqué, qui décime une petite ville aux secrets trop bien gardés. On a connu plus original. Quand on sait en plus que le casting est plus que moyen et que le couple central est aussi irritant que peu intéressant, on comprend vite dans quel genre de galère on met les pieds. Reste quelques images crues, des séquences de meurtre plus ou moins intéressantes, noyées au milieu d’un scénario assez médiocre et incapable d’inventivité.
SPOILER –
L’argument religieux, qui lorgne évidemment beaucoup du côté de « Seven », n’amène rien de particulièrement appréciable au récit. Pire, il témoigne du manque d’imagination des créateurs de la série. Le duo père/fils personnifiant chacun à sa manière l’ordre (religieux, policier) aurait pu faire l’objet d’un traitement subtil, peut-être même symbolique, mais l’idée n’est ici nullement exploitée. Quant aux problèmes de couple de l’héroïne, on s’en fiche pour ainsi dire éperdument… Donc c’est définitivement non.