Álex le barman solaire adepte des beaux abdos (les siens et ceux de ses potentiels partenaires) ne comprend pourquoi ses aventures d'un soir ne deviennent jamais une grande histoire d'amour.
Bruno l'architecte désabusé souffre de son apparence et reporte tout son amour sur son chien.
Ces deux hommes vivent dans deux mondes si différents qu'ils n'auraient jamais dû se rencontrer.
Par le hasard d'un faux numéro qui entrecroise leurs chemins, ils vont passer 8 épisodes à se détester, se plaire, se fuir, se tester, s'engueuler, se rater pour mieux se retrouver.
8 épisodes, ça peut paraître long pour dérouler l'intrigue vue et revue des contraires qui s'attirent (les téléfilms romantiques d'après-midi ficèlent ça en 90 minutes) mais la série se penche également sur les vies des amis de nos deux protagonistes pour aborder différentes difficultés de la vie amoureuse : amour non partagé, culte des apparences, vieillissement, place des réseaux sociaux, usure du couple, équilibre travail/famille, contraintes sociales, poids de la famille, communication, relations dans la vie professionnelle...
En définitive, on s'attache facilement à ces personnages très humains dans leurs doutes, leurs fragilités et leurs choix bons ou mauvais.
Clin d'oeil du hasard scénaristique : de #Philo (Merlí) à Smiley, en passant par Merlí: Sapere Aude, Carlos Cuevas (Álex) a décidément beaucoup de mal à gérer les Bruno ;-)