Cela devient un genre en soi, vous savez, les séries avec "les perso qui veulent arrondir leur fin de mois avec un léger trafic de drogue et se retrouve dans la caca". Il y a eu la marijuana avec Weed, Breaking Bad avec la meth et sans doute d'autres.
Snowfall s’intéresse à la coke.
Et vu la multitude infinie de substances illicites qui existent et toutes les histoires de mafia juste avec la prohibition, nos petits potes scénaristes sont à l'abri du chômage et la page blanche.
Snowfall se couple avec un autre tendance actuelle , les séries historiques mais qui remontent juste à quelques décennies (genre les années 80, où internet n'était pas conçue, autant dire la préhistoire, mais que faisait les gens de leur journée)... Style "I'm Dying up there" ou "Aquarius", etc;
Donc au vu des premiers épisodes, pas de quoi produire des analyses de malades et établir des avis définitifs et sans appels. Snowfall fait le job, la présentation des protagonistes se déroule sans accroc, les personnages ne sont pas de pures parodies au service d'une reconstitution fidèle mais bien des produits de leur époques et de leurs cadres sociaux respectifs (et on la sent, sans trop en faire, la pression sociale), la jonction entre les intrigues s'esquissent mais laisse augurer des bonnes surprises (et sans vouloir encore parier sur l'un ou l'autre), si on rajoute, une très bonne direction artistique, le spectateur peut s'embarquer vers la Californie des années 80 où soudain neige de la coke.
Étonnamment, l'été des séries devient plus attractif que la rentrée (qui fait un peu peur)... Autre nouvelle tendance à croire ?