Cuir, moustaches et grosses motos
Je n'ai pour l'instant vu que les deux premières saisons, donc cette critique sera probablement moins développée que celle des gens les ayant toutes vues.
J'ai d'abord commencé cette série par curiosité; d'abord grâce à l'OST (excellente) qu'il m'arrivait d'écouter, puis par l'ambiance MC américain hors-la-loi que j'aime beaucoup.
J'ai donc téléch..acheté la première saison que j'ai regardé quasiment en une seule fois (chose rare avec une série que je ne connais pas). Dès le début, j'ai été charmé : pour premier plan, une moto solitaire roulant sur une longue route vers une petite ville, tout cela au milieu de la zone désertique d'Amérique.
L'intrigue se développe, les personnages apparaissent, deviennent attachants (ou positivement détestables); on regrettera cependant que certains mettent un certain moment à vraiment apparaitre, comme Chibs qui, pendant toute la saison 1 et la plus grande partie de la saison 2, reste simplement une ombre avec un accent écossais badass.
L'ambiance motards y est, la série jonglant bien entre actions et moments plus calmes; on ne tombe pas dans une série narcoleptique, ni dans du Michael Bay-like.
Seul point noir au tableau : c'est répétitif. Certes, de nouveaux gangs font leur apparition, des gens meurent, tout ça, mais souvent, ça reste dans le schéma "SAMCRO s'allie à un gang, qui le trahit, donc ils se vengent" (je caricature à 142%, mais dans l'idée c'est ça).
Une très bonne série, en conclusion, mais qui met du temps à vraiment démarrer, ce qui est un peu dommage et peut vite refroidir lorsqu'on commence.