Synopsis :
Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...
Avis :
Par où commencer, je suis d'accord qu'à première vue, cela semble être une série "pour hommes" , débile et sans profondeur, mais c'est totalement faux.
SI l'univers des Bikers ne vous inspire pas, il faut réussir à passer outre, car vous allez rater une série qui pourrait vous plaire et vous toucher.
C'est mon cas, je suis pas du tout passionné par les Bikers, mais j'ai été séduit dès le début par cette série.
Cela pour plusieurs raisons :
- Les personnages :
Impossible de tous les décrire, mais ils ont tous un petit quelque chose qui engendre chez le spectateur des sentiments ( tendresse, affection, respect, peur, dégouts).
Chaque personne a sa place et son rôle dans ce club de bikers ( Samcro). Cela est important car c'est plus qu'un gang de Biker, c'est une famille, une fraternité. J'ai rarement vu les personnages aussi développés dans une série, et j'adore ca ;).
- L'ambiance / L'univers :
Vraiment un univers intéressant à découvrir. Je préfère pas vous en dire plus, mais ca vaut le coup d'oeil !
- La Musique :
que dire , j'aime :D. Toujours très bien choisie en fonction des scènes ( action, drama etc..).
- Cohérence de l'ensemble des saisons / L'intrigue :
C'est toujours la peur dans le cas des séries tv, savoir si l'ensemble est cohérent et si la fin n'arrive pas trop tard ou trop tôt et si elle n'est pas bâclée.
J'ai été ému par la fin....
Le parcours du personnage principal, Jax Teller est vraiment énorme...
Pas facile de parler d'une série que j'ai tellement adoré... j'ai besoin de la revoir encore pour vraiment bien la comprendre et l'apprécier davantage.
Je vous la recommande en tout cas !
La faucheuse vous attends sinon :D