Si vous êtes persuadé que le petit ami de votre sœur est un zombie et que boys band est synonyme de clone, que les statues de cire ne sont pas tout à fait innocentes, s'il y a des sirènes au fond de la piscine et des gnomes au fond des bois, vous êtes à Gravity Falls.
Si le mariage avec un pivert est chose fréquente, si votre animal de compagnie est un cochon et que vous soupçonnez les licornes d'entuber le monde, si vous êtes tombé dans un puits sans fond ou dans la mémoire de l'un de vos proche, vous êtes à Gravity Falls.
Si entre deux exorcismes vous vous battez en duel avec un personnage de jeu vidéo aux pixels plus vrais que nature, si vous avez fait un pacte avec des balles de golf, vous êtes Gravity Falls.
Si vous n'aimez pas les fantômes divers et variés et les monstres en tout genre, les potions étranges, les apparences trompeuses, les énigmes et les phénomènes insolites, fuyez !
Mais si vous rêvez de pourchasser un monstre préhistorique armé d'un bataillon d'appareils photo, si vous pensez qu'un grappin est toujours utile et qu'une machine à voyager dans le temps sert avant tout à réintroduire le dodo, foncez !