J'aime beaucoup l'idée des remakes de slasher en série et Souviens-toi l'été dernier est une nouvelle sortie qui m'a tout de suite donné envie. Je l'ai apprécié car je l'ai trouvé haletante et pleines de rebondissements, mais je suis assez d'accord avec l'idée d'autres critiques qui évoquent les manques dans l'écriture.
À vrai dire, je ne suis pas contre les scénarios avec des manques tant que la fin permet d'offrir des réponses aux spectateurs mais la fin de la saison un ne réponds pas aux attentes que je lui avais fixé. Bien que la série ouvre les portes d'une seconde saison, il y a de trop nombreuses questions en suspens.
J'évoque ci-dessous quelques points seulement qui m'ont déplu :
Je n'ai pas particulièrement apprécié le choix de Lennon de dénoncer un innocent pour sauver Margot, je ne comprends pas d'ailleurs l'attachement qu'elle a créé avec elle. J'aurais aimé avoir un aperçu de ce qu'est la fameuse prophétie dont Clara, Helen et Dylan parlent. Je trouve que la scène de fin se terminant sur Riley ouvrant les yeux posent énormément de questions : mais qu'est-ce-que fait son corps encore dans cette état ? N'ont-ils pas de morgue permettant de certifier la mort d'une personne dans ce poste ?
J'en conclus que j'ai aimé cette série c'est aussi la raison pour laquelle je lui ai donné 7/10 (les trois derniers points représentants les manques évoqués au dessus). Je me suis agréablement divertie en la regardant mais je n'ai vraiment pas apprécié la fin, j'espère qu'il y aura effectivement une seconde saison qui permettra de mettre les choses au clair car je pense que le dernier épisode de la première saison est largement rattrapable. J'ai également aimé l'ensemble des acteurs, que ce soit la bande de jeunes adultes ou les adultes et leurs capacités de comédiens ne demandent qu'à être exploité encore plus.