Ajustement au 6/11. J aimais bien le jeu des comédiennes je ne reviendrai pas là dessus hélas il n y a rien autour et on s emmerde dur. Dommage
Ajustement au 31/10 . Brianne, Madison, Ezekiel et Ashley tiennent la série à bout de bras !
Je reste dans le wagon malgré quelques lenteurs. Cependant, dans le dernier épisode ( 6)
j'aime beaucoup le jeu sensible de Brianne Dju. C'est le meilleur des 6 pour le moment à mon humble avis, c'est peut-être un bon présage pour la suite.
Au premier épisode, j ai eu peur. Je me suis dit: bon ! C'est mort ! On est reparti dans la fin des années 90 avec les "teenage movies" ça pue le réchauffé, et tout semblait m'y préparer.
Et puis finalement, non. C'est plus intéressant que prévu, et même assez surprenant.
Tout d'abord, c'est bien réalisé et bien interprété. La confusion dans la gémellité à partir de l'épisode 2 même si les jumelles manquent un peu de contraste apporte un peu de profondeur.
Et la série monte en puissance. Les quelques scènes horrifiques bien que rares sont vraiment bien foutues à la différence d'un Candyman paresseux et sans imagination qui n'a strictement rien apporté en matière d'horreur. On retrouve certes tous les artifices tous les stéréotypes des "Urban Legend" et consort mais avec cette fois des scènes de massacre plus généreuses, plus efficaces, et des personnages plus travaillés. Certes, l'enrobage autour reste un peu soft, mais c'est en même temps un genre que l'on avait un peu oublié et il se rapproche de la récente trilogie "Fear Street" que j'avais trouvé tout à fait correcte, surtout le chapitre 3. Mieux encore, les personnages prennent en épaisseur et deviennent vraiment touchants. Le rapport père-fille est intéressant, et amènent de jolies scènes.
Le sosie de Chris Evans donne le change. Cette série se bonifie donc au fil des épisodes et s'avère bien mieux que le film dont elle s'inspire qui était très moyen et juste dans le mood de l'époque.
Ca reste inoffensif, certes, mais c'est dans les clous, un peu comme un petit voyage dans le temps avec un peu plus de moyens. Décent, si l'on n'a pas trop d'attentes.