Spartacus est en série ce que Gladiator est en film . On va pas se mentir , on aime tous les personnages qui se rebellent contre le pouvoir en place car on s'y reconnait d'une certaine manière . Mais Spartacus , ce n'est pas qu'un simple péplum et des combats sanglants . C'est avant tout des hommes qui ont eux même décidé d'être enfin libres . Ce sont des hommes et des femmes qui ont pris les armes pour prouver à leurs oppresseurs qu'ils avaient le choix . C'est une histoire vraie , la série a peu être poussée certains points et inventée bien d'autres mais cela reste pas moins un hommage à ces événements du passé .
Andy Whitfield a très bien joué le rôle de Spartacus lors de la première saison . Malheureusement il est décédé entre et c'est Liam McIntyre qui l'a remplacé pour la suite . Souvent , on a du mal avec le changement de l'acteur principal mais ici , pour ma part , Liam a fait un très bon travail et cela ne m'a pas du tout gêné .
Aussi , si vous adorez le sang qui gicle , vous allez être servi . Il ont pas lésiné sur les pochettes de faux sang . Certaines scènes sont cependant pas très bien réussies ( on voit les plaies des épées qui suivent pas bien le corps par exemple ) et d'autres sont tournées d'une manière bizarre qui rappelle un peu celles de 300 . ( faut aimer )
Pour finir en beauté , les actrices vous font aussi passer de bons moments entres deux combats car du sexe dans Spartacus , il y en a à revendre . ( ah ces coquins de romains )