Infos générales:
Genre- Shojo, comédie, amour, amitié, romance
Studio- Gonzo (Hellsing, Full Metal Panic, Last Exile, Basilik, Trinity Blood, Black Cat, Romeo x Juliet, Rosario + Vampire, Origine), AIC.
Episodes- 24 (17 tomes)
Diffusion- 2008
Résumé- Hikari est passionnée de catch comme son père. Depuis toute petite elle cherche un rival qui pourrait la dépasser. Un jour, un ami d'enfance (ce con de) Kei Takishima, la bat à plat de couture. Elle essaye depuis de le dépasser, sans succès, mais la jeune fille ne perd pas espoir ! Elle va même s'inscrire dans le même lycée que lui et rentrer dans la classe Special A qui regroupe les 7 meilleurs élèves du lycée. Malgré tout, elle restera l'éternel numéro 2 !
Opening-Ending: Niveau ambiance, les openings sont bien kitchs comme on pouvait s'y attendre d'un Shojo ! La musique est cool et colle avec le thème ! Les endings sont très bons !
Mon avis: J'ai aimé Special A (j'entends vos cris de surprise) et j'ai même adoré (là, ce sont vos cris de douleurs que j'entends...). Je m'explique ! D'abord points négatifs !
_ Le chara-design ! Personnellement j'ai eu du mal au début avec les bonhommes bâtons (surtout la première scène où elle met sa chaussette...), mais au bout d'un moment tu oublis ça grâce à l'humour, les exagérations des expressions et le scénario. Vous voulez voir les dessins du manga ? Ce n'est pas pire que SAO mais c'est mauvais, tout de même !
_ Le fait que ce soit cul-cul à souhait, mais c'est un SHOJO !! (Bon ok cet argument ne tiens pas du tout...) Le fait que l'héroïne est aussi aveugle qu'une taupe (Boota !!!) c'est typique des Shojos même si c'est gonflant au bout d'un moment, je l'avoue.
_ Le scénario lamda. Oui, il est lambda et je suis d'accord sur ce point. Ce n'est pas très original. Mais l'humour du manga enlève tout ! Il n'y a pas de suspens horrible à la fin de chaque épisode et des révélations qui nous permettent de voir autrement l'anime ! Il est simple et permet aux lecteurs de passer un bon moment à rire sans se prendre la tête ! N'oublions pas que c'est un Shojo, les gars !
_ Les persos stéréotypés. Oui c'est vrai qu'il y a l'héroïne attachante et hyper naïve, le mec tête à claque intello à souhait mais qu'on apprécie parce qu'il aime l'héroïne, la meilleure amie hyper protectrice envers l'héroïne qui est hyper violente, le morphale comique de la bande, le mec hyper mignon (au physique hyper gay), sa sœur trop mimi mais snob, le mec qui adore les animaux et le méchant pas si méchant que ça... Oui on peut résumer ces personnages à ça. Mais pour que l'humour marche, les persos sont stéréotypés et ça ne dérange pas plus que ça l'anime qui ne se focalise pas là-dessus. Il ne se prend pas du tout au sérieux. (Bon j'avoue que je me suis plus attachée aux persos secondaires (encore une fois...))
_ Le fait que Hikari et Kei ont (limite) des super pouvoirs, tellement ils sont forts ! Y a des limites, mais c'est peu montré (enfin, ouais, tout est relatif...).
_ La fin est expédié 4ème vitesse (lire le manga pour voir la suite) ce qui est un peu dommage car on en voulait plus sur le développement (des histoires d'amour) entre les persos secondaires.
Bien, les points positifs...
_ L'animation est bonne, sans être excellente, le rythme est plutôt fluide malgré quelques épisodes... bon on sait pas pourquoi ils sont là XD (Ah mais siiiii ! Ils essaye de développer les histoires des autres personnages )
_ La musique est bonne, enfin elle colle bien à l'ambiance.
_ Je suis morte de rire tellement de fois, et un manga qui me fait rire, c'est un pouce bleu !
_ Le doublage est bon dans les deux sens (argh nan !! Posez-moi ce flingue !!) La version française est digne d'un doublage shojo mais je trouve qu'il est plutôt bon (après niveau voix...). Le truc qui me perturbe c'est que 3 persos (qui ne se ressemblent pas) ont la même voix et c'est assez perturbant !
En résumé, amateur de Shojo, regardez-ça ! Détesteurs de shojo, passez votre chemin ! C'est un anime simple d'esprit, niais mais rigolo qui ne me cesse de faire rire malgré le fait que certains le critique pour ces scènes absurdes (qui au passage font le charme de l'anime)