Spécial A raconte l'histoire de 7 lycéens aux résultats scolaires excellents qui forment une élite au sein de leur école.
On trouve le stéréotype de la fille d'un modeste milieu, masculine, coincée à souhait, et naïve, que tout le monde apprécie, Hikari Hanazono, l'héroïne, toujours en compétition avec Kei, monsieur premier-en-tout, au visage impassible...
Akira la fille raffinée et violente parfois...
Jun le gentil schizo, Megumi la snob chanteuse, Ryu l'ami des animaux, Tadashi l'explorateur...
Les personnages ont chacun leur propre trait de caractère bien exacerbé permettant de les ranger dans des tiroirs différents.
Ayant lu le manga, j'ai été ravie de la sortie de l'animé, car les dessins de la mangaka Maki Minami sont parfois difficiles à interpréter, notamment les visages qu'elle dessine partiellement et les décors souvent absents. Au début, on a du mal à retenir qui est qui dans le manga, car elle nous dresse un portrait sommaire de tous les personnages principaux d'entrée de jeu. Difficile de s'attacher aux personnages tant ils sonnent creux...
L'histoire en elle-même, ne va pas vous bouleverser. Une jolie histoire d'amour entre deux personnages qui va à la vitesse de mémé montant l'escalator dans le mauvais sens, avec ô diantre, des obstacles à leur amour si passionné et beaucoup beaucoup beaucoup de scènes absurdes. Le suspense de la fin est parti en vacances mais il y a une suite, alors levez vos fesses et allez chercher la chercher en version manga.
En conclusion, spécial A c'est sympa pour passer le temps mais on n'invente rien.