"-Et toi, quel gout as-tu ?" "-Tu veux une bouchée pour voir ?"
Spice and Wolf et moi. Une bien longue histoire. Disons qu'il serait plus juste de dire que cette histoire à commencé il y a bien longtemps. En effet, il fut un temps ou je suis tombé sur cette série, et sans faire attention, je l'ai pensée niaise, et je ne m'en suis plus préoccupé.
Puis, je suis alors tombé sur cette page, en quête d'animation japonaise de qualité, car on m'en avait vanté les mérites. Mais au vu de l'Opening que j'ai trouvé alors plutôt mollasson, j'ai encore une fois laissé tomber.
Et vient le moment ou je décide de le voir en entier, après moult avis positifs sur cette série. Et là, c'est le coup de foudre. Les dessins ne sont pas les plus beaux, certes. Mais qu'est-ce que j'aurais raté si je n'avait pas regardé cet anime, je serait vraiment passé à coté de quelque chose.
Les personnages principaux sont attachants, et voir l'évolution de leur liens, à travers leur dialogues, leurs gestes ou leur sous entendus ( et mon dieu, en faisant attention les dialogues prennent une autre tournure ). On suit l'histoire d'un marchand, alors préparez vous à bouffer du concept chiant, mais qui passe vraiment super bien dans cet anime et on en redemande, allez savoir...
L'histoire, rien à dire. Je ne saurais exprimer cela avec des mots.
Franchement, ne ratez pas ça. Essayez de voir au moins les 4-5 premiers épisodes pour vous faire une idée, et comme on dit, l'essayer c'est l'adopter. En tout cas, pour ma part le choix est fait : Cet anime est non seulement une bonne surprise, mais une des meilleures que j'ai jamais eues en terme d'animation japonaise.
Un anime que je regrette d'avoir fini, tellement je me plaisais à le regarder... :)