Spice and Wolf c'est ... "C'est quoi ?" me diriez-vous très certainement . Et bien c'est mon animé préféré . Mais enfin , laissons ma très subtile quoique flagrante subjectivité pour parler de l'anime en lui même ( sans jeter la subjectivité hein , c'est important quand même ) .
Alors le synopsis est celui d'un jeune marchand ambulant qui lors d'un arrêt dans un village découvre dans sa charrette une jeune femme avec une queue et des oreilles de loup , celle ci prétendant être une divinité païenne autrefois adorée et respectée par les habitants du village .
Je dis autrefois car bien que les villageois continuent à faire des cérémonies en l'honneur de Holo ( la déesse louve ) , ils ne la respectent plus réellement .
S'ensuit une demande de la part de Holo au jeune marchand à qui elle demande de l'emmener vers le nord , jusqu'à sa terre natale , ce que le jeune homme accepte .
Alors ça a l'air déjà cool non ?
Visuellement c'est excellent , suffisamment pour que l'on s'intègre bien à l'Univers qui nous semble plutôt chaleureux dés le départ avec de beaux paysages .
Les personnages sont adorables .
Bien entendu il y a déjà Holo dont on pourrait presque tomber amoureux . Elle est mignonne , intelligente , espiègle mais cache également des sentiments plus sombres ce qui fait d'elle un des personnage les plus riches que j'ai jamais rencontré dans un anime .
Lawrence le marchand , qui est un personnage sympathique comme on les aime . Son côté froid et calculateur de marchand s'oppose avec sa gentillesse parfois excessive , ce qui est tout à son honneur .
Les personnages secondaires n'apparaissent qu'une seule fois par intrigues mais sont suffisamment développés pour qu'ils nous soient empathiques .
Anecdote : mon personnage préféré ( après Holo ) est Richten Marlheit qui dirige la compagnie Milone à Pazzio et que je trouve très classe .
Les petites mélodies médiévales que l'on entend tout au long des deux séries sont légères et agréable à écouter , une sorte de supplément pour s'intégrer à l'histoire .
Mais le plus gros point fort musicale de la série est selon moi son opening de la saison 1 qui est tout simplement magnifique . A un tel point que je l'ai téléchargé . Pour moi qui a l'habitude de passer les openings après quelques épisodes , ça a été une assez grande surprise .
Une autre énorme surprise dans cet anime est sa documentation que je qualifierais d'experte concernant l'économie . En effet plusieurs manœuvres économiques complexes sont exposées et expliquées , et du peu que je connaisse en économie c'est excellent .
Je félicite donc l'auteur du Light Novel pour sa documentation , ici ce n'est pas Tony Stark qui raconte n'importe quoi sur la mécanique quantique .
Pour un " puriste " comme moi , j'ai beaucoup apprécié ce côté honnête de la série .
Conclusion : n'hésitez pas et foncez !