Un petit coup de coeur, oui. Bien kiffé et pas mal ri. Il y a une très belle machinerie dans cette série qui m'a beaucoup plu, d'où mon 8. La musique entêtante, les couleurs, les escaliers, les portes, les personnages masqués en mode totalitaire, et enfin les jeux de massacres qui sont vraiment bien foutus, et drôles, qui plus est; et il peut y en avoir des tonnes si l'on reste dans l'idée. Ce qui devrait leur laisser de la matière pour plus tard. C'est le gros point fort de cette série. Tout marche bien et ils n'ont pas besoin d'en faire des tonnes. Le coup du pont, le 1,2,3, soleil, les billes, j'ai vraiment kiffé. Rien à dire, et c'est hyper bien amené. Le labyrinthe des portes en musique est génial. Il y a plein de bonnes idées ici et beaucoup d'humour. Dommage que comme pour Alice in Borderland les personnages soient trop stéréotypés. A part le flic obscur, l'hystérique ( super rôle, celui-là ) et le personnage principal, le reste est nettement en dessous. Le méchant surjoue trop pour seul exemple même si j'imagine qu'on le lui a demandé. Mais ce n'est pas grave ici. On sait bien que la liste de joueurs va se réduire comme peau de chagrin donc pas besoin non plus de les étoffer trop mais peut-être un peu différemment ? Le cheminement est un peu facile à la fin, à mon sens, et ils auraient pu nous plomber avec une belle surprise...qui ne vient pas. Le coup du vieux, je l'ai un peu senti car on ne le voit pas mourir comme les autres. Mais sans trop m'y attarder, donc c'est passé. Mais la fin aurait pu détonner vraiment. Mais comme ils envisageaient une suite ils ne peuvent pas s'empêcher de laisser un héros trainer. Etait-ce obligé ? Le contraire m'aurait marqué à vif.
Les VIP(s) sont peu crédibles et peu effrayants même si dans l'idée, là encore, c'est pas mal. Comme la série veut garder son humour, elle en perd forcément un peu sur la fin en voulant être plus sombre, mais ça marche moins. L'ensemble reste vraiment "entertaining" et on ne s'ennuie pas. Une très bonne série coréenne, donc, de même qualité que Sweet Home récemment.
Mais ce serait bien qu'ils bossent un peu plus les dialogues et qu'ils arrêtent de s'attendrir sur des scènes trop longues et un tantinet mièvres ou trop appuyées sur les sentiments et les larmes, alors que tout le reste glisse parfaitement. Moins d'atermoiements serait le bienvenu. Ils aiment trop ça les coréens, et c'est ce qui fait autant leur force que leur faiblesse. Le manque de nuance. Cela permet de jolis moments, et d'autres, limite lourdingues. Trop bavard donc, à certains moments, et on peut s'en passer. Mais on s'éclate bien au bout du compte et l'on se dit...A quand les osselets ?