J'ai beaucoup apprécié cette seconde saison de Squid Game. Alors oui, on avance moins vite que dans la saison 1, il y a peut-être à mon goût un peu trop de fan service (et certains personnages globalement insupportables), mais j'ai aimé la manière dont le scénario est amené.
Ici, nous sommes beaucoup plus axés sur le ressenti, sur l'humain. Tandis que la saison 1 nous proposait plutôt de connaître comment un seul personnage allait s'en sortir (en l'occurence le personnage principal), dans la saison 2, c'est le sort de tous les personnages (tout du moins les survivants restants) qui attend d'être scellé.
Avec des personnages de plus en plus attachants, tant du côté des joueurs que du côté des gardes (gardes qui n'avaient quasiment pas été développés en saison 1, tout comme les policiers même si il y a eu trop peu de scènes sur eux à mon goût), on a finalement eu une évolution considérable dans le scénario, même si celle-ci est amenée lentement.
Pour tous les impatients qui trouvent que cela n'avance pas vite, rassurez-vous, nous n'avons qu'à attendre moins d'une année avant la sortie de la saison 3 (qui devrait arriver courant 2025 sur Netflix).
Très hâte de voir ce que la suite va donner, et comment le scénario va être développé dans cette saison 3.
(PS : Excellente idée d'avoir mis le maître du jeu dans le jeu lui-même)