Petite recette pour une saison naze :
- Prenez des restes de la saison 1. Gardez-en la structure.
- Remâchez les enjeux, le rythme : recrachez ça dans un bouillon rempli de fausses notes.
- Tuez le spectateur d'ennui pendant deux premiers épisodes qui ne racontent rien.
- Construisez moins bien vos personnages jusqu'à les rendre tous secondaires. Laissez reposer, sans chercher la moindre évolution, pendant 7x50min.
- Faites hurler vos personnages en permanence, et si possible faites-les jouer très mal. Ajoutez une pincée de plans inesthétiques et saupoudrez de musique mal calibrée.
- Lancez des fils scénaristiques puis abandonnez-les d'un coup, sans raison.
- Finissez sur un cliffhanger de l'apocalypse ultra prévisible.
- Régalez-vous : vous venez de perdre 350 minutes de votre vie.
Franchement, n'ayant pas été très emballé par la saison 1, mon masochisme m'a poussé à regarder la 2. Bientôt, car je suis un pigeon, je regarderai la 3.
Tant de choses qui ne vont pas. De ces enquêtes à rallonge sur Séoul, à ces liens abracadabrantesques permanents :
Le gentil capitaine poivrot est en fait un méchant homme masqué. Le numéro 1 est en fait un leader du jeu... Ah oui mais ça on savait. Juste : pourquoi les gars ?
Pleins de choses semblant là par maladresse tant elles n'apportent rien à l'intrigue. L'histoire de la femme costumée en lapin ? Pourquoi ? L'enquête du flic de la saison 1 et ses potes qui ne sert à rien à part massacrer un rythme déjà dévasté.
Aucun personnage ne sort du lot, seulement des apparitions ça et là. Même Seong Gi-Hun semble secondaire tant il est taciturne et inexpressif tout du long. Tout flotte entre le manque simple d'intérêt ou le vague lifting d'éléments de la saison 1.
Bref, si votre temps est précieux : passez votre chemin. Autrement, si comme moi vous aimez la souffrance, l'ennui, et êtes au RSA, foncez : vous rigolerez peut-être un peu du nez.