Après The mandalorian qui m'avait assez déçu au niveau des histoires, je m'étais dit que je ne regarderais plus les nouvelles émanations de cette saga intergalactique qui ne veut décidemment pas mourir. Je me suis encore fait avoir et je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir ce que cette nouvelle série animée avait dans le ventre.
Avec ce premier épisode de 70 minutes qui fait donc office de pilote, Disney pose les bases de sa nouvelle série : une équipe de clones atypiques appelée "Force clone 99" enchaine avec succès les missions au coté des jedis et des forces de la république. Mais lorsque Palpatine prend les pleins pouvoirs, cette équipe de déviants se rend compte que l'empire n'a plus besoin de ces soldats d'élite rebelle à l'autorité. Le chef de cette escouade, un clone aux allures de Solid Snake et au caractère indépendant, refuse de servir aveuglément les ordres de ce nouvel empire inique.
Je ne m'étends pas plus sur la suite, car la série sortant aujourd'hui, peu de gens l'auront vu.
Graphiquement, on aimera ou pas cette 3D, tantôt sympa, tantôt un peu moche. Perso, je ne suis pas très fan. Le doublage français est correct, sans plus, et les musiques ne m'ont pas laissé un souvenir particulier.
L'histoire reste attendue, notamment dans la caractérisation des personnages (le bourrin qui bourrine, l'intello qui réfléchit...) mais l'ensemble est quand même assez prenant en tant qu'introduction à la série et réserve son lot de petites surprises. Et personnellement, j'aime assez bien le point de vue donné à ce groupe et cet angle original sur la saga. Enfin, on s'éloigne un peu des sacro saint Jedis (enfin on en voit quand même, hein !)
A voir comment évoluera l'histoire sur un format de 22 minutes.
Allez, 6/10 pour cette première fournée ! A suivre !